4600 euros de facture EDF

martial24 - 8 févr. 2011 à 14:49
 martial24 - 9 févr. 2011 à 11:28
Bonjour,

après relevé de son compteur, ma mère vient d'etre prélevée de 4600 euros pour une facture EDF.

j'ai déjà lu de nombreux témoignages de personnes dans ce cas sauf qu'eux n'étaient pas en prélèvement automatique....là l'argent est retiré.

sans entrer dans le détail, le relevé correspond bien à la réalité mais il s'agit OBLIGATOIREMENT d'une erreur de relevé à un moment ou à un autre.

elle vit seule dans cette maison depuis 2007 et n'a bien évidemment jamais eu une telle facture car sa consommation electrique n'est pas surnaturelle.

a t elle une chance de récupérer dans les plus brefs délais son argent ?? ( son compte a été vidé !!! elle ne va meme pas pouvoir honorer son credit immobilier)

a t elle un recours autre que la procédure standard qui prendra des mois voire des années ?? ( reclamtion ecrite, reponse "standard" sous 1 mois, envoie d'un technicien qui ne viendra que constater le bon fonctionnement du compteur, recours aupres d'un mediateur, etc etc)

QUE FAIRE ???

merci de vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 15:45
Bonjour,

Commencez par vérifier si les factures précédentes (depuis 2007) étaient basées sur des estimations ou sur le véritable relevé de compteur (c'est écrit noir sur blanc sur les factures).

Si ça se trouve, le compteur n'avait pas été relevé depuis longtemps, et la facture est un rattrapage de la consommation.

Ou alors le compteur avait été relevé, mais avec une erreur. EDF avait alors rendu de l'argent à votre mère, et elle paie là aussi le rattrapage.

Autre problème : votre mère avait-elle reçu la facture avant le prélèvement ?
0
bonjour,

merci de votre reponse rapide,
d'apres ce que me dit ma mère elle n'avait pas reçu de facture..ça reste à vérifier elle fouille

autrement,

NON, EDF ne lui rendait pas d'argent puisqu'elle payait régulièrement des factures apparemment d'un montatnt"normal"

Et si jamais cette facture est un rattrapage de la consommation réelle , ce montant ne vous parait pas "ANORMAL"..je vous pose la question à vous qui avez un peu d'expérience en la matière...

je lui ai demandé de rassembler l'ensemble des factures depuis son emménagement pour essayer de comprendre...

je suis à 500 km donc pas évident de suivre....mais tout de meme ce montant me parait incroyable non ??
0
Bonjour,

J'ai effectivement de l'expérience en matière de factures d'électricité, mais pour envisager une réponse au problème de votre maman, j'ai bien besoin d'éléments factuels...

Par exemple :
- Quel était le relevé de compteur lorsqu'elle est entrée dans les lieux
- Savoir ce qu'a déjà payé votre mère comme factures d'électricité depuis 2007
- Si les factures en question étaient estimées ou pas
- Si elle a du chauffage et de l'eau chaude électriques dans sa maison
- Si oui, comment elle s'en sert
- Comment est l'isolation de la maison
- Quelle est la surface de la maison
- Ce que vous appelez une consommation "pas surnaturelle"

Pour information, 4600 €, à eux tous seuls, correspondent à 4 ans de consommation d'une maison plutôt bien isolée de 100 m² avec chauffage et eau chaude électriques, chauffée à 19°C dans les pièces principales et 17°C dans les chambres...

Pour avoir un élément de comparaison, il faudrait aussi que votre mère relève son compteur quotidiennement pour se faire une idée de sa consommation journalière en hiver.
0
Bonjour ,

j'attends d'avoir le detail des factures depuis 2007....

concernat la maison,

c'est une maison d'environ 80 m2 , plutot mal isolée mais chaufée principalement par la cheminée

- 2 convecteurs electriques fonctionnent quotidiennement + un troisième tres occasionnelement
- un cumulus pour l'eau chaude

...donc une consommation plutot "normale " me semble -t-il

je n'ai pas encore le detail des factures mais d'apres elle , elle payait tous les 2 mois des factures de l'ordre de 150/200 euros (estimations ou pas je ne sais pas encore)

mais dans l'hypothèse où elle a payé régulièrement des factures de ce montant sur 4 ans ....calculez vous-même ça ferait une facture surnaturelle si on y ajoutait les 4600 euros retirés..

au minimum 150 euros x 6 mois x 4 ans + 4600 = 8200 euros pour 4 ans

...j'attends d'avoir le detail des factures
0