Commision de suivi

calamityjack Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 12:45
 Germain - 8 févr. 2011 à 14:52
Bonjour, je m'adresse a vous afin d'avoir une réponse a ma question.J'ai ouvert un compte en novembre 2010 a la b..p... suite au droit au compte. ma conseillere m'ayant ouvert sans mon autorisation un pep , j'ai refusé de domicilier mon salaire aupres de cette banque et une autre banque a accepté de m'acceuillir.
N'ayant pas de situation débitrice a la b..p. , je veillais toujours a ce qu'il y ait une petite somme sur ce compte (10, 15 euros).et aujourd'hui , je recois un charmant mail de ma conseillere m'annoncant que mon compte est débiteur et qu'il faut qu'il repasse crediteur rapidement et qu'elle a le "regret" de constater que mon salaire n'est toujours pas domicilié chez eux!
Surprise de cette annonce de "débit" alors qu'au 7 janvier il etait créditeur , je m'en vais voir sur mon compte et la!!!! des frais de 100 euros( oui 100 euros!!!) ont été prelevé le 17 janvier 2011 pour comission de suivi pour le 4 eme trmestre 2010!!!!
quelle mauvaise surprise! il faudrait donc que je verse 87 euros ( mon compte etait crediteur de 13 euros ) rapidement! je me décide donc a lui répondre par mail en lui demandant ce que signifie cette comission.j'attends toujours sa réponse!
je souhaite savoir si c'est légal et non abusif.
d'avance merci de vos réponses.

2 réponses

dcamus Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 30
8 févr. 2011 à 13:09
Bonjour,

Les commissions des banques sont tout à fait légales :

http://www.rachatducredit.com/pret/commission

Cordialement,
0
Attention, légales si elles sont reprises dans le guide tarifaire. Une commission trimestrielle de 100 euros pour le suivi d'un compte particulier, fut-il BDF, je doute fort. Demandez le guide tarifaire à votre banque. Toute commission qui n'est pas reprise sur ce document est illégale.
0