Résiliation SFR impossible sans message...

Résolu
JKL - 8 févr. 2011 à 11:59
 JKL - 8 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je rencontre actuellement un souci auprès de SFR.

Comme tout le monde le sait, on avait le droit de résilier sans frais son abonnement due à l'augmentation de la TVA. Cependant, ce matin je les appel pour résilier ma ligne, et juste avant d'avoir un conseiller, un message me notifie que SFR n'augmente plus sa TVA donc le montant du forfait ne changera pas.

J'aimerai savoir si il y a un texte de loi qui « obligerai » l'opérateur à me donner gain de cause sur ma résiliation car j'ai reçu aucun courrier, mail, sms me signalant que les tarifs ne changeaient plus à partir du 8 Février apparemment, alors que le 29 Décembre 2010 SFR m'a envoyé un mail m'informant la hausse de TVA à partir du 1er Février.

Pour moi, n'ayant reçu aucun courrier tel qu'il soit concernant l'alignement des tarifs, je suis en droit de demander résiliation pour hausse de TVA même si chez eux ce n'est plus effectif et surtout qu'ils ne m'ont rien envoyé à propos de leur changement.

Merci par avance,

Jérome

6 réponses

Bonjour,
Moi je viens de recevoir l'information par SMS de la part de SFR, cependant, j'ai déjà fait ma demande de résiliation et j'ai également déjà souscrit un nouveau forfait chez un autre opérateur. Maintenant, je suis bien embêtée, car je ne sais pas si je dois payer les frais de résiliation... Si quelqu'un avait les réponses à nos questions...

Cordialement,
0
bonjour,
c'est domage pour vous mais vu que votre contrat n'a pas été modifié par sfr, vous ne pouvez pas désormais resilié votre forfait. votre cas est simple, je ne sais pas ce que ça aurai été si vous avez envoyé un recomandé en pretextant qu'il a été posté avant de recevoir le sms.
0
Bonjour
J'ai la même question à demander.j'ai envoyé la lettre recommandée avant que SFR me annoncé cet info par SMS aujourd'hui(8 fev) c'est possible la resiliation?
0
Tous ceux qui ont envoyé leur lettre avec AR avant le 7/02 minuit pourrons bénéficier de la résiliation sans frais.
Les autres meme si comme moi vous l'avez postez ce matin et recu aucune info, on est piégé!

L'opératrice m'informe d'un coté que vu qu'ils ne font plus de hausse de TVA je n'ai plus cette excuse pour résilier gratuitement.
Mais lorsque je lui parle de ceux qui vont pouvoir résilier car courrier envoyé avant le 7/02 elle me dit : "oui mais à cette date les clients n'avaient pas eu l'info"
C'est là le bugg car perso, lorsque j'ai résilié je n'avais pas non plus reçu l'info. En effet, j'ai reçu le SMS à 12h le 8/02 alors que j'ai mis mon courrier à la poste à 9h du mat le même jour. Mais rien pour le prouver et ce qui risque de se passer c'est que le cachet de la poste fasse foi donc le 8/02 au soir ! (pour info orange a envoyé l'info mais accepte tjs les résiliation passé ce jour le 8/02)

Je suis furax, mais je ne compte pas en rester là et ds tous les cas je résilie et quitte SFR qui soit disant à ecouter ces clients... mais qui en réalité a trouvé une parade pour mieux les tondre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites suivre ce message !!!

Boycotons SFR et ORANGE !

1 consommateur seul peut faire 1000 actions en vain...
mais1000 consommateurs peuvent faire 1 action qui change tout !

Réagissons tous ensemble.
Comment?
Deux options :

1 - Aller à la concurrence qui le plus souvent, après petite négo, prendra à sa charge les fais de résiliation. (des cas chez Virgin Mobile ou Bouygues)

2 - Résilions quand même quitte à payer des frais (qui vous le verrez ne sont plus si onéreux grâce à la loi chatel)

Arrêtez de croire que vous ne pouvez rien et foncez !
Souvenez vous:
1 consommateur seul peut faire 1000 actions en vain...
mais 1000 consommateurs peuvent faire 1 action qui change tout !

A bon entendeur, salut!
0
Je crois qu'on s'est tous mangé une "pilule" comme on dit. Car mettre une date buttoir sans même prévenir à l'avance les consommateurs (nous) c'est vraiment dégueulasse.

J'ai également pris un nouveau forfait avec une nouveau téléphone, toujours chez SFR, le 6 Février, en pensant résilier au moment où je recevrai mon nouveau portable (commandé sur le site)...

En espérant que UFC Que choisir et/ou 60 Millions de consommateurs passe par là...

Pour répondre à ceux qui ont envoyé leur lettre aujourd'hui, il est en effet trop tard même si on ne savait pas.

La con-seillère s'est gentillement foutu de moi en me disant "ho mais ne vous inquiétez pas, vous recevrez le message ou un courrier, y aura même des pub et on en parlera à la télé"... avec un grand sourire!
0