Accident par 1 tiers ac ma voiture pas assuré

proprioperdue - 7 févr. 2011 à 19:06
 proprioperdue - 7 févr. 2011 à 19:54
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule il y a un mois, dans le but premier de revente. Cependant, un membre de ma famille m'a sollicité afin que je la lui prête... Chose que je n'ai su lui refuser.
Il devait s'occuper de l'assurer, et me la rendre quelques jours plus tard (son véhicule étant au garage).
Problème, il ne s'est pas occupé de l'assurance de suite, a occasionné un accident responsable et pour finir en beauté... ne s'est pas arrété!
Je n'étais pas au courant jusqu'à ce que je recoive une convocation de la gendarmerie...

J'ai facilement trouvé ce que lui risquait, mais je ne trouve pas ce que moi, en tant que propriétaire du véhicule je risque du fait qu'il n'était pas assuré... Je me doute bien que le fait d'avoir chargé le conducteur de le faire en vain ne suffira pas...

Pourriez-vous m'aider avant mon rdv de mercredi...

Merci d'avance

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
7 févr. 2011 à 19:09
Bonjour
Etant propriétaire d'un véhicule ,vous etes tenu de l'assurer .
Donc responsable
0
Bonjour

Oui je me doute mais je souhaiterais savoir ce que je risque...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
7 févr. 2011 à 19:24
re
DEFAUT ASSURANCE
0
Merci ...
Dommage il n'y a pas de montant d'amende bien défini, je ne trouve nul part.
La prochaine fois j'eviterai de faire confiance! J'ai à la fois ma voiture accidentée et des ennuis à venir... Alors qu'il ne devait pas la conduire tant qu'elle n'etait pas assurée!
Bref on verra bien mercredi...
Merci encore
0
7 févr. 2011 à 19:51
Re
A espérer que le gendarme ne vous accable pas de trop. Le gendarme vous le dira mercredi ce que vous risquez.
0
Oui même si je ne suis pas confiante...
0