Comment faire annuler un PC

cricri38400 - 7 févr. 2011 à 17:38
 pp - 8 févr. 2011 à 13:48
Bonjour,
je suis a la recherche d'info pour savoir comment faire annuler un PC. nous habitons dans une maison bourgeoise transformée en 4 logement : 1 rdc, 1 au 1er et 2 au 2ème.
un terrain de 800 m² à coté de notre maison en forme de L. nous venons d'apprendre qu'un promoteur veut faire construire 4 villa individuelle avec garage dont la voie de circulation se trouvera à 2 et 2,50 des fenetres du RDC, une facade de 7 m de haut en limide de propriété qui donne coté terrasse (ouest) du RDC et du 1er étage donc plus de soleil.
QUI peut me renseigner ?
merci
cricri 38400

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 févr. 2011 à 18:17
Vous pouvez contester le PC mais si vous êtes en ville cela ne sera pas recevable et vous risquez d'avoir a payer les dépends et des dommages et intérets au promoteur
0
Bonjour,
je vous remercie pour la rapidité de votre intervention, même si cela ne me rassure pas du tout pour la suite de notre problème. Ca le mérite d'être clair et de comprendre que nous ne ferons sans doute pas le poids contre un système ou le pouvoir est l'argent toujours l'argent..

Ce matin, j'ai appelé la mairie de ma commune pour un RDV avec le maire, bien entendu celui-ci n'étant pas disponible la secrétaire me renvoi à son adjoint à charge de l'urbanisme qui lui aussi n'est pas disponible. en conclusion pas de RDV et la réponse se fera sans par téléphone. donc à suivre

Il est vrai qu'il n'y a pas encore de permis de construire de déposer en mairie, j'ai appelé le promoteur en disant que j'étais intéressée par le projet. c'est comme cela que je me suis procurée les plans.
Je l'ai distribué au voisin, nous allons en parler à la responsable de l'association du quartier histoire de sensibiliser l'ensemble des riverains, car le problème ne sera pas uniquement liée à la construction de ces 4 villa sur 800m², mais nous aurons un problème de circulation, de stationnement, la sécurité, le raccordement au réseau déjà bien saturé.

Je ne manquerai pas de vous informer des suites.

je remercie par avance les personnes qui auraient des idées pour nous aider à faire pressions sur nos élus et promoteurs qui ne pensent qu'aux profits.
à très bientôt

cricri38400
0
Si conforme au PLU pas de possibilité d'annulation
0