Prise en chargeréparation cumulus

brigou52 - 7 févr. 2011 à 10:30
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 févr. 2011 à 12:00
Bonjour,

nous sommes copropriétaires d'un appartement géré par un organisme de gestion.Notre locataire a contacté ce dernier pour signaler que le cumulus ne produisait plus d'eau chaude. Un devis a été établi et nous a été transmis par le gestionnaire pour accord obligatoire, le montant étant élévé (de 300 €).
Ce devis comprend le détartrage, remplacement anode, résistance, groupe de sécurité et thermostat. A priori ces travaux sont à la charge des propriétaires. Mais où le bât blesse c'est que ce cumulus n'a que 4,5 ans et le logement occupé depuis seulement 2 ans. Cette panne nous parait donc anormale même avec un taux élévé de dureté de l'eau. Sommes nous en droit de contester ces réparations? quel est notre recours?

Merci de votre aide

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
7 févr. 2011 à 11:52
C'est déjà relativement rassurant qu'on ne vous propose pas le remplacement du ballon. Cela étant au bout de 4 ans changer le bloc de résistances et le thermostat......Un détartrage n'est pas une grosse opération....le groupe de sécurité doit couter 20 à 30 €.....vous ne pouvez, vous, intervenir ?
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bonjour,

Merci pour votre réponse. Notre intervention est impossible...nous résidons à 850 kms de la location ! que nous conseillez vous de faire ?
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lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
7 févr. 2011 à 12:00
Bah....difficile donc de contrôler. Le tarif demandé pour la description donnée du dépannage n'est pas du tout exorbitant.
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