Intémperies

reggick - 6 févr. 2011 à 15:13
 Von Von - 7 févr. 2011 à 19:14
Bonjour,

je vient de finir un cdd chez un artisant, ce parton ma envoyer une lettre recommander
en disant qu il voulez que je lui ecrive que les 2 jours d inteméperies lui soit enlever de ma paye alors que je me suis deplacer le matin pour aller a l entreprise.
c est une entreprise avec le parton, l apprentie et moi.
a t il droit de me les reclamer
merci de votre reponse.

3 réponses

Bonjour

Vous n'envoyez rien du tout, si vous avez été aux intempéries, c'est à l'employeur de faire le nécessaire pour se faire rembourser.

C'est à lui de vous payez les journées d'intempéries.

Par ailleurs, vous avez terminez le CDD et signez le solde de tout compte. Si votre emplyeur veut obtenir satisfaction, il devra saisir la juridiction compétente où il ne gagnera pas. Il aurait dû faire la déclaration de mise en intempéries en temps et en heure. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

En cas de litige, revenez sur le forum pour que nous vous indiquions vos droits et les démarches à effectuer pour les faire valoir.

Bien à vous
0
il ne ma toujours pas payer mon mois de janvier et mon solde de tout compte il me de mande que j ecrit par papier comme quoi je suis d acord pour qu il puisse m enlever les 2 jours de ma paye et qu il et une preuve ecrite
que doige ecrire pour lui repondre a sa lettre recommander

merci d avnce a vous de m aider
0
re il ma toujours pas payer mon mois de janvier et mon solde de tout compte
il attend que je lui donne un papier comme quoi je suis d acord pour qu il m enleve
c est 2 jours d intemperies de ma paye du mois de janvier
c est une entreprise de moin de 10 salarier
que doige ecrire pour repondre a sa lettre recommander

merci a vous d avance
0
Bonjour

Vous lui envoyez un courrier recommandé avec avis de réception en l'informant que vous allez l'assigner en référé au conseil des prud'hommes puisque votre CDD est terminé et qu'il ne vous a pas payé votre salaire de janvier et versé les primes (précarité et congés payés) auxquelles vous avez droit.

Précisez que votre contrat étant terminé, qu'il aurait dû également vous remettre le dernier jour de votre contrat en plus de votre salaire, votre certificat de travail, le bulletin de salaire, l'attestation destinée au pôle emploi et un exemplaire du solde de tout compte.

Vous lui indiquer que si dans les 5 jours à la réception de votre courrier, il n'a pas réglé le litige en vous ayant versé votre salaire et remis les documents qui vous reviennent, vous laisserez le soin au Conseil des Prud'hommes de trancher le litige.

Préciser lui que vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour le retard pris à vous remettre les documents, ce qui vous porte préjudice. Vous demanderez donc 50 euros par jour de retard et par document non remis.

Précisez lui également que vous allez vous renseigner auprès de l'inspection du travail afin de savoir s'il a le droit de vous réclamer un courrier recommandé dans lequel vous seriez d'accord qu'il vous retire deux journées d'intempérie alors que cela est illégal.

Vous gardez une copie de la lettre et vous en remettez une à l'inspection du travail que je vous conseille d'aller voir au plus vite pour expliquer la situation.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire, et surtout ne traînez pas pour agir en envoyant le courrier à l'employeur.

Bien à vous
0