Ré-ouverture d'une fenêtre murée

cevenole71 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Rochat1 -
Bonjour,
Mon voisin vient d'ouvrir une fenêtre murée depuis plus de 60 ans. Il a fait une demande en mairie, mais je souhaiterai savoir s'il en a vraiment le droit, dans la mesure où celle-ci donne en vis-à-vis avec la fenêtre de ma cuisine.
Par avance, merci pour votre aide.

4 réponses

Rochat1

Bonjour,
Les articles 678 et dérivés sont très explicites sur ce sujet. Pour autoriser une ouverture face à une fenêtre en vis à vis, il doit y avoir une distance de 1,90 m. Cette distance est réduite s'il y a un passage entre les deux, ce qui paraît être le cas chez vous. Donc 3,50 m sont bien au-delà de la règlementation. Hélas, vous devrez subir. Vous pouvez toujours poser des rideaux à votre fenêtre :-)) Bonne fin de journée.
3
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Si votre voisin obtient l'autorisation de la mairie, il aura le droit d'ouvrir cette fenêtre.

Quelle distance y-a-t-il entre sa fenêtre et la vôtre ?

Cordialement :)
1
cevenole71 Messages postés 2 Statut Membre

3,50m séparent nos 2 fenêtres (c'est une ruelle entre nos habitations).
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Si vous estimez que vous subissez un préjudice, vous pouvez tenter un recours. Néanmoins, je doute que vous obteniez gain de cause.

Cordialement :)
0