Suite a l'augmentation de la tva

georges - 6 févr. 2011 à 08:55
 cerise29 - 24 mars 2011 à 17:28
Bonjour,
bonjour je reviends vers vous car suite a l'augmentation de la tva j ai transmis a orange un courrier recommandé dans la quel j ai demandé la resliation de mon abonnement sans frais et ce jour je vois que orange me reclame 396,00 € est ce legal
merci
A voir également:

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
6 févr. 2011 à 09:12
Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Quel type de forfait avez-vous ? Contrat de quel date ?
Quand avez-vous envoyé votre lettre de résiliation ?

A vous lire...
1
j'ai reçu un mail de chez orange precisant de l'augmentation de la tva courant au mois de janvier,de ce fait je savais que je pouvez resilie avant j'avais un abonnement chez orange depuis 2009,internet,television et telephone a 34,90€ par mois de ce fait mon abonnement ce terminé au mois de novembre 2011,j ai donc changé d'operateur et j ai gardé la portabilité de mon numero car je n'y connais rien,orange a supprimé ma ligne telephonique ,j ai donc ete sans téléphone du 20 janvier au 28,janvier date de l activation de ma ligne par l'autre operateur.alors comment faire maintenant pour resilier la portabilité du numero orange ,car suite au mail reçu j avais le droit de resilie avant le 1 fevrier 2011,et maintenant orange m envoi une facture de 396,00€ a payée
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
6 févr. 2011 à 09:34
Avez-vous bien indiqué dans votre recommandé AR que vous souhaitez résilier suite à la hausse de la TVA ?

Cdt
0
oui j ai envoyé un courrier recommandé a orange avec avis de réception et dans ce courrier j ai bien dis suite a la hausse de la tva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2011 à 09:45
Personnellement, je ne vois rien d'anormal dans la procédure de résiliation que vous avez effectué.

Il serait intéressant de savoir comment Orange justifie la facture qu'il vous a envoyé.

Si l'opérateur persiste, je vous invite à prendre contact avec une association de consommateurs qui pourra suivre votre dossier pour faire valoir vos droits.

Cordialement :)
0
a ma grande surprise orange m'a dit qu'ils n'y aurait pas de hausse de tva donc qu'on ne peut pas résilier comme ça alors méfiance
0
je ne c'est pas comment car j ai reçu un appel de france telecom quelque jour apres me disant que je peu partir chez un autre operateur et l'autre operateur a bien egalement fait le necessaire et j ai reçu un courrier de chez orange me precisant la resliation dans un delai de 10 jours.
0
6 févr. 2011 à 09:59
Hmm... c'est bizarre tout ça, mais je pense que Orange fait erreur.

Apportez toutes les pièces du dossier à une association de consommateurs pour y voir plus clair, ils sauront vous aider.

Bon dimanche à vous,
Cordialement :)
0
Voila le courrie envoye a orange en recommandé ,par la présente je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat No xxxxxx,la possibilité de résilé ce contrat car ma demande se fonde sur un juste motif:
autre :augmentation de la tva au 1 fevrier 2011 il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L.121-84-2 du code de la consommation le préavis ne saurait prendre effet plus de dix jours a comptér de la réception par vos soins de ma demande de resiliation sauf date posterieur a ma convenance.
il va sans dire que la presente demande vous est adressée pour les justes motifs indiqus ci dessus.

je n'esplique pas la totalité de cette lettre car se serais trops long a vous la dicte,voila seulement le debut du courrier que j ai transmis a orange
0
de plus orange ne pas supprimé mon adresse mail,il me dise accédé a votre facture et je ne peu y accédé est ce que je peu savoir sin ça n a aucun rapport avec la portabilité de mon numero si non que faire
0
je viens de recevoir la facture concernant orange,il me compte les mois restants et me facture en meme temps les 10 jours c'est a dire du 21 au 31 janvier sachant que je n'avais plus rien tout etait coupé depuis le 20 janvier que fairs
0
Bonjour

Je me permets de rentrer dans la discution car cela m'intéresse aussi .Je vous explique .

Ce we j'ai envoyé mes deux courrier à SFR et un à ORANGE en AR en leur demandant la résiliation de mes deux abonnements internet + telephone ( forfait illimithics 3G+ )
J'ai tout de même envoyé un recommendé à SFR malgré que je n'ai pas reçu le courrier d'information étant donné que nous sommes déja le 01 Février et que la hausse arrive ce mois ci ( SFR étant au courent que je souhaite résilier depuis un moment puisque je suis en litige avec eux depuis un an ) .

Pensez vous que cela peut passer quand même ?
Pour info , dans ma lettre j'ai précisé l'augmentation de la hausse de TVA + j'ai précisé un article du code de la consommation pour justifier ma demande auprès des deux opérateurs ( ca a fonctionné pour une fille que je connais )

De plus, Orange avait souscrit sans m'en parler une offre net + sur mon forfait , me réangaeant pour une durée de 12 mois .Ce changement m'a été imposé en Octobre mais je ne l'ai su qu'a récéption de ma facture pour 2 mois en Decembre dernier ( suite à mon déménagement qui a retardé la facturation)
Bien évidemment je me suis rétractée et j'ai tout renvoyé en AR. Le soucis c'est que lors de ma rétractation j'ai recu une mail de " confirmation pour un réangagement de 12 mois " au mois de décembre ( comme par hazard après le 16 Novembre alors que l'imposition de ce changement a été fait en Octobre sans m'en avertir par quoi que ce soit )

Lorsque je les ai appellé pour la 6 eme fois ce WE ils me disent ENFIN ( mais je n en suis meme pas ecore certaine )que ma retracation avait été prise en compte mais qu'il avaient quand même été obligé de me mettre le nouveau forfait net + car celui de base que j'avais auparavant n'existe plus.
Une fois de plus il m'a fallu appeller pour le savoir.
Le service client me dit que c plus avantageux pour moi patati patata ...

Est ce que si m'empêche de résilier j'ai possibilité de faire appel à qq un ?

Merci de vos réponses
0
Bonjour, il semblerait que je ne soit pas la seule a avoir été victime des abus et délestée injustement de 257.97, par les services d'orange, suite à la résiliation de mon abonnement internet. Pas une explication, simplement une facture comportant la mention "total de vos services ponctuels et occasionnels".Au téléphone, des interlocuteurs désagréables, nous faisant passer pour des voleurs, mais toujours pas d'explications. Alors que faire, pour récupérer cet argent injustement prélevé de mon compte? Si quelqu'un a une idée, merci .
0