Souscription contrat photovoltaique sur foire

isa0874 Messages postés 5 Statut Membre -  
isa0874 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Hier nous avons souscrit auprès de la société Sun Elec un contrat d'installation de panneaux voltaiques avec souscription d'un crédit
Nous n'avons donnée aucun acompte, aucune somme
Est il possible de se rétracter ?
Merci

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428
 
Bonjour,

Il n'existe aucun délai de rétractation quand le contrat est souscrit sur une foire ou un salon. C'est le droit commun des contrats qui s'applique.

Cordialement :)
0
isa0874 Messages postés 5 Statut Membre
 
Même si aucun chèque n'a été versé ??
n'avons nous aucun recours ?
merci d'avance
0
Afrikarnak
 
Bonjour..
Si un Crédit Affecté a été souscrit à cette occasion il y a sans doute moyen de se rétracter de ce Crédit ce qui annule le Contrat.. Voir les modalités rapidement:
https://www.service-public.fr
Ou avec une Asso de Conso..
Tenez nous au courant..
A+
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428
 
Effectivement, je ne pensais plus au crédit affecté...

Voyez ceci, cela vous concerne :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3909279-retractation-achat-en-foire-commande-credit

Le contrat et le crédit ne peuvent pas être signés le même jour... mais faites vite pour ne pas dépasser les délais !

Cordialement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isa0874 Messages postés 5 Statut Membre
 
ok donc je me rétracte pour le crédit ce qui rend caduque le contrat d'achat c'est cela ? donc j'envoie une lettre de rétraction (j'ai pas de bordereau de rétractation) à la société de crédit ou au vendeur ?

merci pour toutes vos réponses
0
isa0874 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai l'impression en allant sur les liens qu'il y a un montant de 21500 € à dépasser pour que ce soit possible de l'annuler non ?
merci encore
0
isa0874 Messages postés 5 Statut Membre
 
erreur de ma part il y a bien un bordereau de rétractation mais est il valable pour une vente sur foire ??
merci pour tout
0