Personne âgée propriétaire, perte d'autonomie

chanou - 5 févr. 2011 à 20:19
 lolo - 6 févr. 2011 à 12:22
Bonjour,
Qui a une idée sur cette question d'ordre fiscale ?
Ma mère, 83 ans, veuve, non imposable est propriétaire de son appartement, au 1er étage et sans ascenseur.
Maintenant, elle a de grande difficulté pour marcher et donc, pour monter les escaliers. Elle ne veut pas vendre pour acheter un autre appartement, mais elle accepte la location.

Si elle loue son appartement pour en prendre un autre ; la location perçue servira à régler le loyer de l'appartement qu'elle louera. Elle n'aura pas de revenu supplémentaire. Elle aura même très probablement des frais supplémentaires
Or, le loyer perçu est considéré comme un revenu et elle deviendra imposable, ce qu'elle n'accepte pas.
Comment faire ?

3 réponses

Vous ne l'avez pas déjà posé cette question ...ça me dit quelque chose ?

Pour y répondre :
- si loue son appart : elle devra déclarer les loyers

pourquoi ne pas faire installer un élévateur ; à une époque, il y avait une pub , c'était une chaise électrique fixée sur rampe d'escalier

ça ouvre même droit à un crédit d'impôt :
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pas habituée à la pratique des forums. Je n'ai reçu aucun mail . Hier soir je n'ai pas su retrouver ma question sur le site, aussi je l'ai reposée. Cette fois ci votre réponse est bien parvenue sur ma messagerie.

Faire installer un élévateur dans une copropriété, ce doit être compliqué. Il faut probablement l'accord de l'AG.
0
et oui.
j'avais pas vu que c'était dans un immeuble
j'avais en tête maison sur 2 étages
0