Facture et travaux non conformes au devis

thomel - 5 févr. 2011 à 13:56
 Von Von - 5 févr. 2011 à 14:30
Bonjour,

En décembre 2010, nous avons fait poser un poele à bois par un artisant.
Sur le devis initial, était indiqué pour la somme de 395 euros TTC un kit tuyau émaillé noir. Au lieu de ça, l'artisant nous à installé un flexible (utilisé généralement pour le conduit des cheminée sous hotte).
Nous avions convenu avec l'artisant que nous souhiations par la suite commander un coffrage métalique afin de cacher le tuyau du poele car nous ne trouvions pas cela esthétique. Après que nous ayons convenu ensemble de la dimenssion du coffrage à commander, l'artisant à passé commande. Après 2 semaines de retard, l'artisant à reçu le coffrage, lorsqu'il nous l'a montré, nous avons constaté qu'il n'avait pas du tout été fait de la manière dont nous l'avions demandé (non respects des côtes, coffrage réalisé en deux parties de deux dimenssions différente, visse à l'extèrieur du coffrage pour fixation mur etc...) Du coup, nous lui avons annoncé qu'étant donné que le coffrage n'était pas du tout conforme a la demande, nous ne le prenions pas.
Nous lui avons envoyé un mail afin de lui faire savoir qu'il devait faire le nécessaire pour remplacer le tuyau flexible gris qu'il nous avait posé par un kit tuyau émaillé noi (beaucoup plus esthétiqe) puisque celui ci nous avait été facturé.
L'artisant ne nous répond pas, que peut on faire?

Merci d'avance.

Mélanie D
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Ce n'est pas un mail qu'il faut envoyé, mais un courrier recommandé avec avis de réception.

Dans ce courrier, vous lui précisez qu'il a manqué à son obligation de faire car la travail qu'il a effectué n'est pas conforme à ce que vous aviez commandé et qui était prévu sur le devis.

Vous le mettez en demeure de se mettre en conformité avec son obligation de faire dans les 8 jours à réception de votre courrier. Faute d'obtenir satisfaction, indiquez-lui que vous saisirez le juridiction compétente et que vous n'omettrez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice causé.

Que par ailleurs, vous avez également la possibilité de saisir les services de la répression des fraudes

Vous indiquez espérer, qu'un accord sera trouvé pour ne pas être obligé dans venir à cette solution.

Le forum est à votre dispostion pour vous renseigner sur vos droits, merci de l'informer sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0