Aide pour le regroupement familial

fleur2011 Messages postés 1 Statut Membre -  
Bana12 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour ;
je voudrais avoir quelques renseignements sur le regroupement familial en France
je me suis mariée l'année passée en Algérie
Mon mari est un commerçant en France,il devait déposer le dossier au mois de janvier 2011 ,il est parti se renseigner ,il lui ont dit même avec un registre du commerce ce n'est pas suffisant vu qu'il est associé à 50% et le chiffre d'affaire est à 15 000 Euro;alors par personne c'est 7 500 Euro,il lui faut 12 fiches de paie,il n'a pas été déclaré auparavant pcq l'assurance du magasin le couvrait,il a commencé d'en préparer ce mois dernier (Janvier) ,alors je sais pas est ce que nous devrons attendre jusqu'à l'année 2012 pour déposer le dossier ou il y a une autre solution.

Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

assistant juridique Messages postés 15 Statut Membre 7

Bonsoir,
normalement il y a quelque chose qui manque!! est ce que votre mari est français ou a juste une carte de séjour???
s'il a la nationalité française il n'y aurais pas de problèmes par contre si il a un titre de séjour normalement il y a d'autre solutions. amis il me faut plus de renseignement.
6
fleur2011

Bonjour;
merci pour votre réponse mon mari malheureusement il na pa la nationalité malgré kil a vecu tte sa vie en France ,il a une carte de séjours de 10 ans renouvelable ,voila je sais meme pas ça va prendre combien de temps la procédure du regroupement sil dépose le dossier au mois de janvier prochain,deja puisque on a fait l'acte ici en Algérie on peut pas le refaire en France, il veut m'envoyer un hébergement cest juste pour passer avec lui des vacances je sais pas est ce que ça marche .

Salutations
0
mmmmmmm

bonjour
je viens de lire votre message , et juste pour vous donner un conseil par experience !
si tu veux y aller passer des vacances, il faut surtout pas que ton mari te fasse l'hebergement non!!! non non !
il faut que se soit qlq1 d'autre! parce que si l'hebergement est sous le statut epouse , tu n'as aucune chance d'avoir un visa touristique voila! parce qu'ils vont etudier le risque d'installation tu voix! ils vont se dire qu'elle va passer des vacances et comme son mari est la bas , elle va y rester
moi j'ai fais l'experience en juillet 2010, j'etais abattu lorsque j'ai recuperé mon passeport avec une note visa refusé voila
pour le regroupement il faut qu'il aille se renseigner , il va voir une assistance sociale qui va l'orienter dans quel service il va se renseigner ou au pire il prend contacte avec le mediateur de la republique , il faut pas attendre alors que la procedure prend deja tellement de temps
moi mon mari a deposé le dossier le 17 juin 2010 , la visite de l'appartement le 21septembre et puis y a plus rien , c jusqu'a cette semaine qu'ils l'ont envoyé a la prefecture , tu imagines!!! 9 mois pour l'envoyer a la prefecture
mais bon, le plus important , il doit bouger pour se renseigner
bon courage
0
moi

bonjour
je viens de lire votre message , et juste pour vous donner un conseil par experience !
si tu veux y aller passer des vacances, il faut surtout pas que ton mari te fasse l'hebergement non!!! non non !
il faut que se soit qlq1 d'autre! parce que si l'hebergement est sous le statut epouse , tu n'as aucune chance d'avoir un visa touristique voila! parce qu'ils vont etudier le risque d'installation tu voix! ils vont se dire qu'elle va passer des vacances et comme son mari est la bas , elle va y rester
moi j'ai fais l'experience en juillet 2010, j'etais abattu lorsque j'ai recuperé mon passeport avec une note visa refusé voila
pour le regroupement il faut qu'il aille se renseigner , il va voir une assistance sociale qui va l'orienter dans quel service il va se renseigner ou au pire il prend contacte avec le mediateur de la republique , il faut pas attendre alors que la procedure prend deja tellement de temps
moi mon mari a deposé le dossier le 17 juin 2010 , la visite de l'appartement le 21septembre et puis y a plus rien , c jusqu'a cette semaine qu'ils l'ont envoyé a la prefecture , tu imagines!!! 9 mois pour l'envoyer a la prefecture
mais bon, le plus important , il doit bouger pour se renseigner
bon courage bye
0
fati8287 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir moi
on a eu un refus pour notre RF , mon mari a fait un recours a la prefecture puis un autre au tribunal et on attend ,il a voulu me faire une attestation d hebergement pour lui rendre visite mais quand jai lu ton message ca ma deçu , on va rien gagné de rester labas , notre but c est de faire des vas et vient le temps que la procedure de RF aboutisse ,vmt ils nous compliquent la vie,
0
LILOU

bonjour a tous,j'aimerais savoir pourquoi le RF a étais refusé,moi qui pensais que l'avis étais toujours favorable? c'est quoi les conditions de refus ?merci
0
sindisindi

bonjour moi je suis marié on 05_2010 au maroc ;mon marie on france na pas de nationnalité juste un titre de séjoure de 10 ans ,il a fais son commerce 50% avec un associé on 03_2011 . VOILA il ma dit qu il regroupe les bultain de paye jusque 03_2012 POUR DEMANDé LE REGREPEMENT FAMAILIALE à 03_2012 ; bon ,je veux juste savoire si quelqun peu nous aidé pour savoire comment commencé la procédure ?PCQ mon marie na rien fait jusque la ; s il vous plai , donné moi votre avi
0
b.fleur2011

Bonjour ,ben je suis dans la même situation que vous ,c vrai il doit avoir 12 fiches de paie pour le moment il cherche un loyer si la c bon ,
alors des qu'il reçoit la douzième fiche de paie il envoie le dossier complet en lettre recommendée puis il attend environ 1 mois pour savoir est ce ke le dossier est complet ou non
de la il faut compter de 6 à 9 mois .
salutations
0
samir

bonjour: es que c obligatoire la date de la remis après le 6 septembre 2011 une attestation de dépôt de demande de regroupement familial pour le visa ? la date de ma demande le 02/2010 .
salutation
0