Devis artisan

Résolu
shemiotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 févr. 2011 à 10:15
shemiotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,

J'ai signé un devis pour la création d'une table.
L'artisan a commencé la fabrication et me fait part, après coup que les pieds de table qu'il s'est procurés ne sont pas suffisamment solides ! Et que le coût plus élevé du remplacement de ceux-ci, serait à ma charge.
Je précise qu'il apparaissait le montant détaillé de tout le matériel nécessaire à la réalisation du projet sur le devis, et qu' un accompte de plus de 60 % lui a été versé !

Que me conseillez-vous ?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
5 févr. 2011 à 10:18
Bonjour,

Le professionnel auquel vous avez fait appel est engagé par le devis qu'il vous a fait. Vous pouvez refuser de payer le supplément qu'il vous demande.

Cordialement :)
0
Bonjour,

S'agissant d'un "PRO" , s'il a commis une erreur, il doit l'assumer.

Pas d'augmentation.

Une lettre recommandée me parait nécessaire pour mettre les choses au point.
0
shemiotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 16:22
Peut-il refuser de me transmettre les factures. Le plateau étant déjà découpé et devant être peint avec une résine - dont je lui ai donné référence - doutant maintenant de son honneteté, je crains qu'il se soit procuré un produit de moindre qualité.
0
Bonjour

Voici ce qu'indique l'article L 211-4 du Code de la Consommation:

" Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instruction de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

Bien à vous
0
Rebonjour

En cas de doute sur la qualité du produit, si vous estimez qu'il ne correspond à la description du devis et qu'il vous apparait plus cher que ce qu'il ne devrait l'être, vous aurez la possibilité de saisir les services de la repression des fraudes.

En cas de tromperie, cela coûteraitt très cher à l'artisan.

Vous pouvez demandez à l'artisan de vous montrer les factures des produits de compositions de la table. En cas de refus, vous lui indiquez seulement qu' il ne pourra pas refuser cette demande si elle est faite par un inspecteur de la répression des fraudes.

Bien à vous
0
shemiotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
Modifié par shemiotte le 6/02/2011 à 07:39
Deux devis ont été fait. Suite à sa 1ère proposition, l'artisan a bien voulu revoir ses tarifs et m'a transmis un deuxième devis rectifié. Or, je viens de m'appercevoir que les dates sont identiques alors que le 1er remonte à mi-janvier, et que l'accord sur le deuxième ne date que de 3 jours. L'acompte, bien sûr a déjà été encaissé par l'artisan et bien évidemmment les 7 jours de rétractations non plus lieu légalement d'être ! Vu le pourcentage qu'il représente qu'elle serait la possibilité d'en récupérer une partie (bien que je doutes que cela soit possible !)
0