Bon de visite et mandat

fratar - 5 févr. 2011 à 10:18
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 févr. 2011 à 15:56
Bonjour,

J ai signé un mandat sans exclusivité avec une agence immobiliere. L agence a fais visiter ma maison " à l improviste" un samedi à des clients qui visitaient la maison en face de chez moi. Il leur a fais signer un bon de visite.
Ils sont revenus voir mon bien une seconde fois ( sans l agent immo qui leur a donné mon numéro de téléphone) Le bien les interesse et m'ont donc fais une proposition malheureusement trop basse pour moi en net vendeur ( l agent savait trés bien que je ne pouvais pas descendre aussi bas) J ai donc fais une contre proposition qu'ils ne peuuvent pas accepter financierement. L agent immo n a meme pas pris la peine de me recontacté pour me donner la réponse définitive, c est moi qui ait dû l appeler pour savoir leur réponse ( qu ils avait d ailleurs donner 2 jours auparavant).
Je pourrais conclure la vente si il n y avait pas ses frais d agence....
Ce bon de visite est t il valable, sachant que l AI ne sait pas déplacé la seconde fois?
De plus sur le mandat il n y a que ma signature car mon compagnon ( nous sommes pacsé et proprietaire tous les 2 ) n etait pas là le jour de la signature du mandat. Et également il est noté que le bien lors de la signature de l acte authentique sera " loué suivant bail" ce qui est également faux.
Ce mandat est t il valable et le cas écheant quels sont mes recours pour casser ce mandat ? Puis je vendre en direct dans ce cas là?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 5/02/2011 à 12:56
Bonjour

Situation compliquée : l'agence serait en droit de vous poursuivre en dommages et intérêts si vous signez en direct

l'absence de signature du mandat par votre compagnon n'est pas forcément une clause de nullité, ça reste à l'appréciation du juge, qui peut déterminer si cette absence vous cause un préjudice ou pas ( non visiblement, car votre compagnon est d'accord pour vendre, la preuve vous avez une offre ).

Donc impossible de vous donner une réponse sûre à 100 % dans les deux sens ..
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
5 févr. 2011 à 13:26
C'est gentil à vous de répondre Kasom.
0
fratar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 13:31
Merci pour votre réponse car j ai plusieurs mandat et tout n est pas trés clair. certains me disent que c est à moi vendeur de payer les frais d agence d'autre que c est à l acheteur.
quand à la signature de mon compagnon oui il est d accord pour vendre.
Ca fais 1 an et demi que j essaye de vendre et je suis un peu lasse de toutes ses visites.
je crois que je vais me sortir de toute ses agences et passer en direct car tous les frais d agence sont un peu haut par rapport au prix de ma maison
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 5/02/2011 à 15:59
RE : résiliez tous vos mandats ( lettre RaR , ) et re signez éventuellement un mandat simple avec une seule agence, celle qui a le plus bossé .
Si le bien n'est pas vendu en un an, soit vous êtes dans une zone sinistrée , soit vous êtes largement au dessus du prix du marché ...

Que les honoraires soient à la charge de vendeur ou de l'acheteur ne change rien au prix FAI, acceptez juste un maximum de 5 % d'honoraires . Et pas de mandat calitimo qui sont des mandats exclusifs ..

A lbigaret : pas compris ;=)))
0