A voir également:
- Bail de location cassé avant entrée du locata
- Bail de location pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 5/02/2011 à 11:49
Modifié par PAULIN 2164 le 5/02/2011 à 11:49
bonjour : tant que rien n'est signé, le propriétaire peut l'envoyer à la pêche sans scrupule surtout vu la désinvolture du candidat locataire, d'autant plus qu'aucune somme n'est versée.
Un propriétaire a le droit de choisir son locataire, et si déjà la personne se comporte ainsi, ce n'est pas la peine de se mettre dans une galère avec quelqu'un de pas fiable, d'impoli, et même d'irresponsable.
Un propriétaire a le droit de choisir son locataire, et si déjà la personne se comporte ainsi, ce n'est pas la peine de se mettre dans une galère avec quelqu'un de pas fiable, d'impoli, et même d'irresponsable.
Le bail était signé, mais les engagements n'ont pas été respectés....
Maintenez-vous votre position???
Pour le reste, je suis assez d'accord sur le principe, mais je crains que le locataire ne le voit pas sous cet angle.
Merci
Maintenez-vous votre position???
Pour le reste, je suis assez d'accord sur le principe, mais je crains que le locataire ne le voit pas sous cet angle.
Merci
déjà le fait de demander 2 mois de caution est illégal.c'est un mois seulement .donc le bail signé est nul.il faut refaire un bail légal sinon le locataire va pouvoir contester en justice.donc à vous de voir si vous voulez refaire un bail légal avec votre locataire .pour l'instant vous êtes dans l'illégalité
bonjour : à moins que la location soit un meublé, auquel cas, on peut avoir un Dépôt de garantie de 2 mois. C'est seulement pour les locations vides qu'on ne demande un DG équivalent à un mois.
Vous lui faites une LR AR en rappelant les faits, et en indiquant qu'aucune somme n'a été versée, et que vous ne pouvez pas louer dans ces conditions, et que de plus, vous avez quelqu'un de sùr et de sérieux qui le prend.
Je ne pense pas que vous risquiez grand chose, du moment qu'il n'y a pas de somme de versée. Et si on vous faisait le reproche d'avoir demandé un DG équivalent à deux mois (si c'est une location vide) vous pourrez toujours dire que vous n'avez pas l'habitude et que vous n'étiez pas au courant des changements.
On dit qu'on ne doit pas faire verser d'argent tant que le bail n'est pas signé, mais la réciproque doit être vraie, on ne doit pas signer de bail s'il n'est pas accompagné du règlement du dépôt de garantie et du premier mois de loyer.
En tout cas, si c'était moi, cet individu n'entrerait pas.
Vous lui faites une LR AR en rappelant les faits, et en indiquant qu'aucune somme n'a été versée, et que vous ne pouvez pas louer dans ces conditions, et que de plus, vous avez quelqu'un de sùr et de sérieux qui le prend.
Je ne pense pas que vous risquiez grand chose, du moment qu'il n'y a pas de somme de versée. Et si on vous faisait le reproche d'avoir demandé un DG équivalent à deux mois (si c'est une location vide) vous pourrez toujours dire que vous n'avez pas l'habitude et que vous n'étiez pas au courant des changements.
On dit qu'on ne doit pas faire verser d'argent tant que le bail n'est pas signé, mais la réciproque doit être vraie, on ne doit pas signer de bail s'il n'est pas accompagné du règlement du dépôt de garantie et du premier mois de loyer.
En tout cas, si c'était moi, cet individu n'entrerait pas.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
5 févr. 2011 à 16:39
5 févr. 2011 à 16:39
Hou là ! si le bail est signé le contrat est formé.
Si c'est un bail d'habitation principale non meublé il est soumis à la loi du 6 juillet 1989. En conséquence des stipulations non conformes au texte d'ordre public seront simplement déclarées nulles et non avenues par n'importe quel juge.
Si c'est un bail d'habitation principale non meublé il est soumis à la loi du 6 juillet 1989. En conséquence des stipulations non conformes au texte d'ordre public seront simplement déclarées nulles et non avenues par n'importe quel juge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 18:17
5 févr. 2011 à 18:17
Bonjour : une autre question :
Etes-vous le propriétaire ou le candidat locataire ????
Si vous êtes le propriétaire, comment le candidat locataire a réagi lorsque vous lui avez dit que vous annuliez en raison de son comportement ???
Si ça se trouve, ça n'ira pas plus loin, il n'était pas vraiment décidé, et puis, aucune somme de versée.
Etes-vous le propriétaire ou le candidat locataire ????
Si vous êtes le propriétaire, comment le candidat locataire a réagi lorsque vous lui avez dit que vous annuliez en raison de son comportement ???
Si ça se trouve, ça n'ira pas plus loin, il n'était pas vraiment décidé, et puis, aucune somme de versée.