Fissure dans les WC entre autre

Olivia & Maël - 4 févr. 2011 à 15:03
 Olivia & Maël - 4 févr. 2011 à 15:41
Bonjour,
Nous avons emménagé dans un appartement il y a 6 mois et les ennuis ne s'arrêtent pas.
Quand nous sommes arrivés, l'appartement était dans un état catastrophique: les murs jaunes et collants par la nicotine, les éviers très entartrés, les WC noirs, le sol et les placards très sales et collants. Nous avons tout de même signé car il nous fallait un appartement, mais l'agent immobilier nous avait assuré verbalement que les travaux seraient fait.
Mais comme rien n'était fait, (la caution ne couvrait pas les travaux et le propriétaire était à ses dires en droit dans ce cas de ne rien faire) nous avons tout nettoyé nous même, passé les murs à la javel, mis plusieurs heures à récurer les toilettes...
Au bout d'un mois, des peintres ont passé une couche de peinture (une seule, et pas dans les placards et le couloir)) et quelqu'un est venu nettoyer mécaniquement le sol et faire de petites réparations.
L'état des lieux a été remis à neuf, et nous avons enfin pu aménager réellement, nous n'avions pu emmener aucun meubles jusque là.
Mais d'autres problèmes surviennent maintenant. Nos plaques de cuisson (électriques) font sauter les plombs dès qu'on les utilise trop longtemps, et les WC se sont fissurés sur toute la hauteur faisant se vider la chasse d'eau. Nous avons bloqué l'arrivée d'eau pour éviter un dégât des eaux, mais nous ne pouvons l'utiliser.
Nous avons appelé le propriétaire (une agence immobilier) sur ce dernier point, et il nous certifie que c'est à nous de payer, car nous avons forcément provoqué la fissure par un choc (je préciserais si c'est vraiment nécessaire que nous ne tapons jamais sur nos WC).
Sur tous ces faits, l'agence a-t-elle le droit de nous traiter comme ça?

2 réponses

Bonjour,
Hélas, je crois que vous allez être obligés de changer la cuvette des WC. Dans les grandes surfaces, vous en trouvez qui sont assez bon marché, mais ensuite il faut effectuer l'installation. Mais pourquoi avez-vous loué un appartement dans un tel état ? Peut-être payez-vous un loyer assez bas ? Si c'est le cas, n'attendez rien de votre propriétaire.
Bon courage.
0
Olivia & Maël
4 févr. 2011 à 15:41
On avait besoin d'un logement très rapidement, on revenait de l'étranger et on reprenait les cours. à cette période y a pas beaucoup de choix de logements dans des prix abordables pour des étudiants, il y avait d'autres visites après nous. Le loyer est loin d'être bas et en plus on a une grosse facture d'électricité alors que les logements sont censés être propres... peut être à cause des fameuses plaques de cuisson.
Je regrette beaucoup d'avoir signé maintenant, mais on a naïvement cru l'agent immobilier quand elle nous a dit que les travaux seraient fait... on lui a dit qu'on devait aménager rapidement, elle a laisser sous entendre que se serait prêt.
0