Don d'un terrain par mon père

mr et mme villain - Modifié par micheld33 le 4/02/2011 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 22:02
Bonjour,

mon pere a un terrain qui lui appartient depuis 30 ans. il voudrait me faire une donnation de ce bien pour qu avec ma famille on puisse faire construire, mais la mairie se reserve l emplacement de ce terrain. comment faire pour avoir le droit de faire construire sur ce terrain .


cordialement

3 réponses

Bonjour,
Si la mairie souhaite préempter, vous ne pouvez pas faire grand- chose. Avez-vous poser la question à la mairie mais par écri ?
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
4 févr. 2011 à 16:24
Bonjour

Faire une demande de certificat d'urbanisme sur la parcelle , et vérifiez auprès de la mairie s'il y a bien une 'réserve officielle 'sur le terrain , validée en conseil municipal
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 22:00
Bonjour,

Malheureusement pour vous si la mairie à jeté son "dévolu"sur votre terrain, il n'est pas certain qu'elle le lâchera.
Maintenant insistez encore si des fois....... on se sait jamais. Essayer auprès du service de l'urbanisme et interrogez les employés à savoir pour qu'elle motifs le maire se réserve ce terrain. Dans la discussion vous en saurez peut être davantage....
Bonne chance. KEV
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 22:02
Ce terrain est-il dans une zone constructible ou agricole ?
0