Démission pendant arrêt de travail

Maryse - 4 févr. 2011 à 12:16
 Maryse - 4 févr. 2011 à 20:28
Bonjour,
Je travaille en CDI pour une Sté de téléphonie portable,depuis que nous avons changé de responsable, les conditions de travail sont trés dfficiles, des employés sont même tombés malades, pour ma part, j'ai demandé une rupture conventionnelle à l'amiable, et cela m'a été refusé, et la société ne veut pas entendre parler de licenciement, la pression est telle que j'ai finalement craqué aussi et mon médecin m'a arrêté 15 jours, je viens de reprendre mon poste, c'est invivable, j'ai bien l'intention de chercher ailleurs mais c'est le temps qui manque donc je suis coincé , et si je m'arrête en maladie pour chercher du boulot pendant mes heures de sorties comment je fais avec le préavis ? Il est évident que si j'avais les moyens je partirais et je chercherai ensuite, mais si je ne trouve pas tout de suite, je vis comment ?

1 réponse

Bonjour

Après 20 jours d'arrêt maladie, la visite de reprise à la médecine du travail est obligatoire. ( Vous pouvez avoir une rechute qui nécessite un arrêt de deux mois par exemple...)

Lors de la visite médicale, le médecin du travail peut très bien constater dès la première visite, qu'un retour à votre poste serait un danger immédiat pour votre santé. Votre travail, mais surtout la pression des responsables vous rend dépressive. D

Donc le médecin du travail, pourra éventuellement constater dès la première visite une inaptitude à tout emploi dans l'entreprise pour mise en danger immédiate de votre santé.

A vous de lui expliquer la situation.

Par ailleurs, si votre médecin traitant vous donnait un arrêt de travail de 2 mois, rien ne vous empêcherait dans la semaine qui suit cet arrêt de donner votre démission. La durée du préavis (voir votre ancienneté et votre convention collective) partirait du jour de la réception par votre employeur de votre lettre de démission.

Le forum est à votre disposition pour vous renseigner sur certaines procédures à suivre en cas de problèmes relationnels avec vos responsables...


Bien à vous
1
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de ces informations.... Je vous tiens au courant pour la suite . Maryse
0