Déclaration ou non ?

liloudallas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 12:09
 lilou - 4 févr. 2011 à 16:41
Bonjour à toutes et à tous.

Ma question est la suivante :

je suis résident français, je perçois mon salaire d'une société anglaise (contrat anglais) et je ne travail qu'à l'étranger (jamais en France ni en Angleterre) durant 3 à 4 mois par an.
Sachant que les impôts sont prélevés à la base en Angleterre, dois je déclarer les miens en France ?

je commence à peine ce travail et je voudrais savoir à quoi m'en tenir car normalement étant RÉSIDENT sur le sol français...

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet.

2 réponses

tout d'abord il faut téléphoner au centre des impôts dont vous dépendez pour voir si les salaires anglais sont en crédit d'impôt ou taux effectif (car retenue à la source du pays)
selon la réponse si c'est un crédit d'impôt mettre en 1aj ou 1bj vos salaires et en 8tk la même chose avec justif de la retenue à la source, si c'est un taux effectif mettre vos salaires dans la ligne 8TI avec bien sûr toujours justif de l'impôt payé et remplir dans les 2 cas un imprimé 2047 déclaration des revenus encaissés à l'étranger. j'espère avoir répondu à votre attente, cordialement
0
Merci pour votre réponse je vais me renseigner directement aux impôts ce sera plus simple en effet.
Néanmoins sachant que je suis payé par une boite anglaise et que je ne travail pas sur le territoire français, je pense que je peux m'en tirer à bon compte au niveau de l'impôt sur le revenu, enfin wait and see ...

merci
0