Impots suite expatriation

Nicolas - 4 févr. 2011 à 12:51
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 4 févr. 2011 à 20:44
Bonjour à tous, et d'avance merci de votre aide.

Tout d'abord ... Ma situation :

Fin decembre 2009, je démissione avec prise d'effet immédiate de mon poste en France pour être embauché au 1/1/2010 par une société Belge.

Le 4/1/2010 je déménage pour la belgique.

Nous sommes le 4/2/2011 et je constate que je suis toujours prélevé pour mes impots (je suis en mensualisation) francais sur mon compte francais (à l'origine, un compte me permettant de garder une somme d'argent pour le "CAS OU").

Est-ce selon vous normal que je sois toujours sous le coup d'impots francais ?
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
4 févr. 2011 à 20:44
Etant mensualisé , vous payez à l'avance l'impot sur les revenus 2010

si vous souhaitiez arretez la mensualisation, il aurait fallu en faire la demande : vous pouvez toujours le faire

et oui le systeme est déclaratif, il n'y a pas de boule de cristal, la situation connue à l'automne ( date de paiement final ) n'est connu que par l'avis d'imposition suite au dépot des déclarations de mai.

ayant internet, vous pouvez demander l'arret des prélevements à partir de votre compte fiscal en ligne ( pas résident pas de revenus de source française ... si pas en + des revenus fonciers )

voir l'explicatif sur le site des impots : particuliers/payer mon impot/guide du paiement
0