Comment assurer la sécurité de 2 personnes ?

Résolu
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 févr. 2011 à 21:41
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 13 avril 2011 à 14:35
Bonjour,

Je pense ne pas poser la question au bon endroit, excusez moi je ne sais pas où demander sinon?
J'ai le projet d'ouvrir un site (ou blog, forum à réfléchir) qui mettrait en relation des propriétaires d'animaux et des aidants proposants des services gratuit (promenade, toilettage, garde, petits soins etc...). J'ai vu beaucoup de petites annonces de ce type, ce que je souhaiterais apporter de plus est de la sécurité pour les aidants, les propriétaires et leurs animaux.
Voici ma question: Comment assurer cette sécurité? Sachant que ce ne sera pas une association, ni une entreprise ou autre, ce sera juste un simple site de services gratuits sécurisés (si possible).
Je pensais:
* que les aidants devraient fournir:
- au site des copies des justificatifs de capacité, une pièce d'identité et justifier la proposition de vouloir aider
- chez les propriétaires montrer une pièce d'identité
*et les propriétaires d'animaux * Devront fournir :
- au site une pièce d'identité
- à l'aidant des informations sur leur demande d'aide
- à l'aidant une lettre assurant que le seul responsable de l'animal est le propriétaire sauf en cas de perte (vol???) (lors du jour J)
* Devront réclamer :
- à l'aidant une pièce d'identité (lors du jour J)

L'idée semble plaire à plusieurs personnes maintenant il me reste ce problème à régler. Qu'en pensez-vous? Que me conseillerez-vous?


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
27 mars 2011 à 01:21
Bonjour, le site https://www.forumgratuit.fr/search/sagpa.forumgratuit.fr est créé mais ne fonctionne pas encore.
J'ai indiqué des conditions générales mais est-ce suffisant?Je ne voudrais pas faire d'erreurs, est-ce possible d'avoir vos avis?
Je ne connais rien en droit, c'est pour cette raison que je n'ai pas créé une entreprise, association ou autre. J'imagine que je dois tout de même respecter certaines lois mais lesquelles?
Puis dois-je fournir un contrat pour les services échangés entre particuliers, si oui que doit-il contenir?
Voici mes questions, merci de me renseigner s'il vous plait
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
29 mars 2011 à 23:55
S'il vous plait même pas un petit avis?
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
13 avril 2011 à 14:35
Aurais-je posé ma question au mauvais endroit ou ça ne vous intéresse pas, s'il vous plait?
0