Succession

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié par EminoMeneko le 3/02/2011 à 20:54
 Actif - 3 févr. 2011 à 21:22
Bonjour,
je voudrais savoir comment ça marche la succession dans les grandes lignes.

Admettons que je sois jeune majeur (donc 18 ans disons), et que je signe un document attestant que j'accepte la succession d'une personne. Admettons que quelques années plus tard je change d'avis. Comment dois-je procéder pour signifier mon désistement ?

Admettons maintenant que l'héritier serait l'époux ou l'épouse de cette personne. Est-ce que ce statut est particulier ? Si oui, quelles sont les particularités ?

Admettons maintenant qu'étant peu informé un fonctionnaire me fasse signer un document stipulant que j'accepte la succession de quelqu'un mais que plus tard je me rende compte que cela va me poser problème et que donc je souhaites annuler ce document. Quels sont mes recours ?

Sinon dans les grandes lignes ça marche comment la succession ?

Merci.

1 réponse

Admettons que vous ayez accepté une succession et que, réflexion faite, vous voudriez y renoncer; c'est bien ça ? Et bien, c'est im-po-ssi-ble. Toute acceptation est définitive.
0