Location appartement, besoin d'aide

boblapinou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 12:47
boblapinou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 15:56
Bonjour à tous.

(j'espère que mon post sera dans la bonne section).

Je suis actuellement en location dans un bâtiment du 19e siècle depuis moins d'un an.
Mon appartement n'est pas isolé, il fait 16 degrés avec les chauffages électrique à 6 ( ca réveille bien le matin).
J'ai des névralgie et maux de têtes fréquent, la fraicheur de l'appartement augmente mes maux de têtes.
J'ai donc avec avis médical, envoyé un préavis d'un moi pour quitter mon appartement.
Le préavis n'a pas fonctionné car il faut plus de 60 ans et un avis médical.
Je dois donc attendre mi mars pour quitter mon igloo bien humide mais non moisi.

Depuis un moi environ, il y a des travaux dans l'appartement du dessous. L'entrepreneur est venu me voir pour me préciser que je ne dois pas aller dans ma salle de bain car le planche et les poutre sont pourris. Il a donc consolidé avec des étais pour que je sois en "sécurité".
Le sol tiens donc grâce aux étais posé mais cela reste du provisoire bien sure.
La seul solution que voit l'entrepreneur est de cassé tout le planché et de le refaire à neuf.
L'entrepreneur est actuellement bloque pour finir les travaux à cause du planché.
Il a aussi fait appel à un expert qui est passé pour constater les dégâts.

Ma question est la suivant; Est ce que je peux prétendre à pouvoir quitter mon appartement plus rapidement avec la fraîcheur et le sol plus que pourri?

J'espère que vous pourrez m'apporter les réponses nécessaires.

Bonne journée à vous tous.

ps: j'ai eu plusieurs société qui sont passés dans l'appartement en me disant que c'est inadmissible de louer dans ces conditions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 13:40
BONJOUR / allez à la mairie, pour faire constater l'état du logement.

Si c'est comme vous dites, le logement sera déclaré inhabitable, donc vous pourrez partir sans problème.
2
boblapinou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 15:56
merci je viens de le faire ils doivent m'appeler pour prendre un rendez-vous.
0