Loyers impayés

collinee - 3 févr. 2011 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 07:36
Bonjour,
jesuis propriétaire d'une maison que je loue
depuis maintenant 4 mois le locataire n'a plus réglé son loyer ainsi que les ordures ménagères de 2010.
A ce jour , le 03 février 2011, il me doit 3 945€.
Devant des problêmesfinanciers rencontrés, il m'a remis le &( décembre 2010 un chèque de la banque HSBC (montant 3000€ me demandant de ne pas le remettre en banque, s'agissant d'une "couverture" pour ses impayés. Il aurait un compte épargne qu'il ne pouvait débloquer avant fin janvier 2011...
Ce locataire exerce sa profession à l'étranger , dans divers pays . Il ne répond plus à mes mails, sms, appels téléphoniques..
La maison est ocupée par l'amie de ce locataire et ses enfants..

Que puis je faire? faut l déposer ce chèque en banque?il ne répond plus

Merci

5 réponses

En régle generale le contrat que tu signe avec ton locataire doit avoir certains régles en cas d'impayé si oui tu les applique sinon il faut proceder à un organisme qui pourra prendre en charges comme la caf oy méme la mairie (comme il a des enfants tu ne peux pas éxpulsée sans aviser la mairie).
Au pire des cas change les serrures
faut le faire vite
0
à chaque probleme ya une solution
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
3 févr. 2011 à 15:33
bonjour , demandez a un huissier d intervenir au plus vite .
0
si tu as un numéro de compte de ton locataire, tu le transmet à un huissier (qui est au plus proche de ta location) qui lui bloque sont compte bancaire, il sera bien obligé de te régler, pour à nouveau avoir un accés à sont compte bancaire, bonne chance!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 07:36
bonjour : oui, il ne faut pas laisser trainer.

Ce locataire n'a pas donné congé, il est simplement en déplacement.

Il faudrait aller à sa banque avec le chèque et demander s'il serait approvisionné dans le cas où vous le mettriez à l'encaissement, autrement dit s'il n'est pas en bois. La banque devrait pouvoir vous répondre. ça vous donnera une idée.

Mais ça n'empêche pas de voir l'huissier.
0