RSA
chacha
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour,
Je suis marié, j'ai deux enfants (10 et 15 ans), je travaille à mi-temps (sal net 650 €) mon mari perçoit allocation d'aide au retour à l'emploi (700€) et 100 € de salaire (chèque emploi service), ai-je droit au rsa ? j'ai déja fait la simulation mais comme je perçoit le rsta je ne peux pas continuer mais on ma dit que je pouvais choisir entre les deux.
merci
Je suis marié, j'ai deux enfants (10 et 15 ans), je travaille à mi-temps (sal net 650 €) mon mari perçoit allocation d'aide au retour à l'emploi (700€) et 100 € de salaire (chèque emploi service), ai-je droit au rsa ? j'ai déja fait la simulation mais comme je perçoit le rsta je ne peux pas continuer mais on ma dit que je pouvais choisir entre les deux.
merci
A voir également:
- RSA
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Rsa sdf - Forum RSA
2 réponses
non vous n'avez pas le droit au rsa car vous avez plus de 1600 euros de revenus et la vous depassez le seuil
750€ de salaires x 62% = 465€
465€ + 841,99€ (forfait rsa couple 2 enfants, non sdf) = 1306,99€ de revenus atteignables maximum tout compris (hors APL), RSA compris.
donc là :
salaire 650€ + 100€ = 750€
+ ARE 700€ = 1450€
vous dépassez déjà le plafond.
de plus dans le plafond de ressources atteignables ça comprend :
- allocations familiales
- pensions alimentaires eventuelles
- aides familiales régulières eventuelles
- 0,25% des épargnes eventuelles ( y compris livret A des enfants)
etc etc ..
le RSA est une horreur, ...
et en + de ça lorsqu'il reste un montant eventuel, ce n'est qu'une simple avance de la PPE prime pour l'emploi, qui est versée d'habitude par les impots.
465€ + 841,99€ (forfait rsa couple 2 enfants, non sdf) = 1306,99€ de revenus atteignables maximum tout compris (hors APL), RSA compris.
donc là :
salaire 650€ + 100€ = 750€
+ ARE 700€ = 1450€
vous dépassez déjà le plafond.
de plus dans le plafond de ressources atteignables ça comprend :
- allocations familiales
- pensions alimentaires eventuelles
- aides familiales régulières eventuelles
- 0,25% des épargnes eventuelles ( y compris livret A des enfants)
etc etc ..
le RSA est une horreur, ...
et en + de ça lorsqu'il reste un montant eventuel, ce n'est qu'une simple avance de la PPE prime pour l'emploi, qui est versée d'habitude par les impots.