Pb resiliation

xrtlcm - 2 févr. 2011 à 19:19
 yann - 2 févr. 2011 à 20:45
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une réponse concernant la rupture du contrat Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation suite à l'augmentation du forfait téléphonique. L'agence de Narbonne m'a informé de régler la totalité des mensualités restantes du contrat et par la suite elle rembourserait. Je suis surpris. Une information non transmise par les médias lors de la campagne au sujet de la résiliation de ligne.
Pourquoi l'abonné devrait faire une avance. Orange à besoin de l'argent des abonnés pour faire fructifier les intérêts. Cela ne me paraît pas très honnête.
Messieurs et Mesdames les bureaucrates pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer.
Une solution simple en deux clics primo premier clic pour régler la facture en cours, le second pour supprimer la ligne.
En période de crise économique pas de frais inutiles papiers timbres et de temps.
Une autre solution, je suspends les prélèvements mensuels sur mon compte en banque.

1 réponse

bonjour,
Je vous conseille de ne payer que ce que vous devez en envoyant un courrier en A/R du type


"OBJET : Facturation à tord suite à une résiliation

Suite à une ma demande de résiliation (lettre recommandé n° 1A 047 944 2625 1) vous me facturez à tord un montant de xxx euros TTC (total services ponctuels occasionnels), frais je suppose lié à mon engagement contractuel avec vous.
Pourtant comme vous le savez la hausse de TVA a modifié notre accord et je me permets de vous rappeler l'article Article L121-84.
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

Merci de bien vouloir revoir cette facture sans me compter ces frais

PS: Vous trouverez joint à ma lettre le règlement de ma facture de clôture moins les xxx euros facturés à tord

cordialement
0