A2S Venoxis: arnaque or not arnaque??

Résolu
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 2 févr. 2011 à 19:53
 phil57400 - 25 mai 2011 à 21:24
Bonjour,

J'ai commandé un article sur a2s Venoxis, un très joli décapsuleur patte de chat rose pour offrir à une copine lol
Je l'ai reçu assez rapidement (noté 48h sur le site, mais en réalité 5 jours, certes avec le dimanche au milieu, mais pas grave, pas d'urgence je suis patiente), mais le problème c'est que le produit est arrivé un peu abîmé car par soucis d'économie ils l'ont mis dans une enveloppe à bulles plutôt qu'un petit carton, et l'emballage du décapsuleur est un plastique très souple.
Mais surtout, ce qui me gêne, c'est que la ventouse à la base n'est pas une ventouse..même forme, mais en plastique rigide! alors à part coupler ça avec une pub pour super glue 3 je vois pas comment le faire tenir sur un mur ou un frigo comme indiqué dans l'annonce!
La où c'est pas de chance, c'est que j'ai le même article car on me l'a offert, et là je vois bien la différence! en farfouillant sur le net j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à avoir ce genre de .."doutes".. sur l'origine du produit!

Comme en général les clients mécontents laissent plus facilement des commentaires sur le net par rapport aux satisfaits, ma question est la suivante : est-ce qu'il y en a bcp qui ont reçu des contrefaçons? Et encore mieux, j'aimerais bien avoir un retour de personnes ayant acheté le même produit que moi (si, y'en a, j'en suis sure lol)

D'avance merci!

6 réponses

Bonjour et merci pour votre remarque.

Je fais parti de la société A2S VENOXIS et votre commentaire a retenu mon attention.

En effet le fabriquant annonce la possibilité d'une ventouse UTILE. Si en effet le produit ne répond pas à ce critère je suis entièrement d'accord avec vous. Nous allons de ce pas faire les vérifications nécessaire et remonter la remarque auprès de l'usine.

Veuillez noter de ce fait que si le produit ne répond pas à vos attentes, ce qui semble être le cas, vous pouvez nous le retourner en vue du délai de rétractation, et je m engage à vous rembourser les frais de port de votre retour (sous présence de la facture).

Au sujet de la livraison, en effet vous avez choisi le mode de livraison le plus économique, vous aviez la possibilité lors de la commande, de favoriser une livraison en suivi (colissimo ou lettre Max) avec emballage plus "résistant".

Pour les délais, nous annonçons lors de la commande, 1 à 3 jours maxi de délai de traitement, puis 48h (si vous avez choisi un produit sous 48h) pour l'acheminement.

Vous avez très bien cerné nos démarches, qui vont en faveur des retours clients que nous effectuons en interne, car en effet les personnes insatisfaites font plus de bruit que les personnes satisfaites, malheureusement pour les sociétés (je pense à d'autres beaucoup plus connu comme Cdiscount ou autres) qui voient leur image se dégrader alors que la société est tout aussi sérieuse, mais c'est la raison pour laquelle chaque jour nous Prennons en compte les remarques de nos clients, afin d'améliorer notre service et satisfaire notre clientèle.

En vue des commandes qui nous sont faites chaque jour, nous notons un faible pourcentage de "litige" mais ce n'est pas négligeable pour autant.

Je vous remercie pour votre retour constructif.

Cordialement,
Rodrigue
www.a2s-venoxis.com
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
3 févr. 2011 à 11:06
Bonjour,

Je suis un peu surprise d'avoir une réponse si rapide sur ce forum, sachant que j'ai commencé par envoyer un mail reprenant ces informations à votre service client, vous-même étant en copie..et que je n'ai aucun msg sur ma boîte mail..

Je n'ai pas choisi de mode de transport particulier, il s'agissait d'un produit "48h", frais de port offerts, mais sans autre choix particulier.

Pour ce qui est de la procédure, merci de me l'indiquer en répondant au mail que je vous ai envoyé hier, depuis ma boîte mail, et depuis le formulaire sur le site.

Par ailleurs, dans le cade de mon travail, je m'occupe entre autres de la gestion de tous les litiges en France et à l'export, donc je vous invite, plutôt que de faire remonter l'information à l'usine de Hong Kong et voir ce qu'ils en disent, à procéder au replacement par un produit conforme dans les meilleurs délais. Vous ferez vos remontées en interne par la suite, la priorité étant donnée à ce que je reçoive tout simplement ce que j'ai commandé. Je suis patiente certes, mais je rappelle que ce produit fait l'objet d'un cadeau qui sera remis fin de semaine prochaine..!

Donc j'apprécierais un peu, voire beaucoup de réactivité de votre part.

D'avance merci
0
Bonjour,

Je viens de vous répondre il y a peu.

Il va de soit que l'info sera remontée en interne, sans délai pour le client.

Si vous souhaitez être remboursé, vous trouverez l'adresse de retour sur nos conditions, je vous remercie d'inclure la facture de la poste pour un remboursement, ainsi que nos échanges d'eMail.

Quand à la livraison, voici ce qui vous est proposé à la commande:

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/1861/capturerhe.jpg[/IMG][/URL]

Comme le produit ne correspond pas à vos attentes, et que la ventouse n'est pas présente, remplacée par un simple socle, je vous invite à nous le retourner et nous vous rembourserons aussitôt, ou nous vous accorderons un avoir pour un autre produit, de votre choix dans la rubrique sous 48h.

Merci
Rodrigue
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
4 févr. 2011 à 11:26
Tiens, comme c'est surprenant, je n'ai plus aucune nouvelle!
Je pense que ça répond à ma question sur le sérieux de cette enteprise et sur la qualité et la fabrication de leurs produits..Je vais donc entamer les procédures nécessaires..Heureusement que j'ai des relations auprès d'associations de consommateurs et de services de douanes..
0
Je suis désolé de n'avoir répondu que sous moins de 1h sur le forum, et moins de 24h depuis l'email, nous vous avons proposé dès le départ de vous rembourser le produit, je ne voit pas pourquoi vous diffamez aussitôt que nous ne répondons pas ?

Merci de rester courtois est sensé en évitant ces menaces:

"Je vais donc entamer les procédures nécessaires..Heureusement que j'ai des relations auprès d'associations de consommateurs et de services de douanes.."
.

Apparement votre travail vous tiens à coeur mais en ce qui nous concerne, nous avons tenu et respecté nos conditions de ventes, que vous avez validées, en vous proposant de nous retourner le produit qui ne correspond pas, c'est votre droit, le délai de rétractation étant fait pour ça, et cela ne vous coutera rien, puisque nous vous rembourserons les frais de port de retour comme le produit n'a pas de ventouse, il s'agit d'une erreur de description de notre part que nous avons aussitôt rectifiée grâce à votre remontée.

Notre société travaille depuis 4 ans avec les services de douanes, afin de garantir des produits conformes, des contrôles sont effectués régulièrement par les services de douanes de St. Omer.

Merci d'éviter toute perte de temps inutiles, je vous répondrez par eMail désormais vu que le sujet de ce forum est clos pour ma part vu que la solution vous a été apportée.

Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Rodrigue
A2S-VENOXIS
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
4 févr. 2011 à 16:46
Juste pour information:
1)je notais ma surprise quant au fait que vous répondiez si vite sur un forum et pas à une réclamation directe, mais peut être que le côté vitrine stimule un peu plus l'intérêt.
2)je ne mentionnais mon travail que pour signaler que je connaissais les procédures standard et que je n'allais donc pas attendre indéfiniment.
3)vous conviendrez que sur l'image que vous avez mise en ligne, il y a en effet un choix sur le type de livraison (envoi avec numéro de suivi ou non), mais si je ne m'abuse il n'est pas question d'emballage solide ou pas. Mais peut être que ma lecture n'est pas parfaite.

Donc ce n'est pas la peine, je pense, d'écrire que je vous diffame et que je ne suis pas courtoise. Si j'avais manqué de correction, je pense que je me serais emballée au moins autant que certaines des conversations que j'ai pu lire sur divers forums entre vous et des clients mécontents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
9 févr. 2011 à 09:25
Pour clore ce sujet, voici comment s'est terminé ce litige.

La société A2S Venoxis (par l'intermédiaire de Rodrigue) m'a rapidement proposé un remboursement. Aujourd'hui, soit une semaine après l'ouverture de ce post, j'ai reçu un virement paypal de la totalité de la somme versée.
Je ne sais pas si j'ai eu affaire à une seule personne ou s'il s'agissait de plusieurs employés qui se succédaient sous le même « pseudo », toujours est-il que la réactivité a été effective.

En revanche, pour répondre à la question soulevée par le titre de mon post, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque. A priori, cette entreprise n'a juste pas une bonne maîtrise de l'origine du produit (sans doute du fait de la distance, et surtout du fait que la Chine est quand même bien réputée pour fournir de la contrefaçon, donc le doute persiste).

Néanmoins, pour ce qui est de mon cas, le délai de livraison a été respecté, le service après vente a fait son boulot, seul le produit n'était pas celui annoncé. Pour la petite histoire, le site a modifié le descriptif de l'objet suite à mes remarques.

J'espère que ce post sera utile à de futurs acheteurs.
0
phil57400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
16 mai 2011 à 19:04
Moi pareil commande passée le 3 avril n° de commande 100014334, au 16 mai 2011 toujours rien ! j'ai envoyé plusieurs mails, on me renvoi les conditions générales de vente ! j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone, elle m'a dit que quelqu'un prendra contact avec moi mais toujours rien depuis !!.... je pense que se site est une arnaque et ils ne transmettent aucune coordonnées pour les réclamations ! un conseil ne prenez pas le risque de passer commande chez eux. (moi 47.81€ dans le c....)
0
et voila enfin recu, soit parce que j'ai " gueuler " ou parce que la livraison et vraiment vraiment tres longue.
0