Chaudière en panne. Qui paie surplus d'élect?

nanard4421 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 23:07
Bonjour,

Je loue un T2 avec chaudière au gaz qui fonctionne pour chauffer l'eau mais également alimenter les chauffages.
Actuellement les circuits de chauffage sont bouchés (les locataires m'ont prévenue quelques jours avant noël).
Ainsi la chaudière a été mise en mode été et ne sert que pour l'eau chaude (douche, vaisselle, ect...).

Du coup J'ai fais faire deux devis de désembouage début Janvier (car les sociétés étaient fermées pendant les fêtes).
J'ai reçu les devis, choisi la société et planifié l'intervention.
Ils ne peuvent intervenir que le 21 Février.

J'ai donc acheté mi janvier deux radiateurs à bain d'huile pour que les locataires puissent se chauffer en attendant.

Ainsi je pense avoir fait ce qu'il faut pour prendre en charge le problème et pallier au manque de chauffage.

Malgré tout mes locataires sont agressifs et me demande de payer la différence de consommation électrique engendrée par le passage aux radiateurs électriques...

Sachant que j'ai des factures des années précédentes pour une personne seule et qu'ils sont 3 (couple + bébé).
Du coup si c'est à moins de prendre en charge la différence du cumul Gaz+Elec sur la période, comment pourrais-je savoir ce que je leur doit (moi seul je prenais une douche par jour dans la même période l'année dernière pendant que le couple en prend une + un bain pour le bébé...) ?

Bref je fais ce que je peux et mes locataires en demandent encore plus. Je ne sais plus ce qui est à ma charge du coup...
Surtout que la locataire semble dire que "c'est dans la loi".... Oui mais laquelle ?

Merci d'avance.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
2 févr. 2011 à 20:55
bonsoir , n importe quoi , vous n allez quand mème pas leurs payer le chauffage !! téléphonez à l ADIL ou ANIL (agence nationale info logement ou régionale) des juristes vous répondront gratuitement ,et vous aurez une réponse juste , tenez nous au courant , ca peut servir , cdlt
0
Bonjour,

Vous avez tout fait pour que vos locataires conservent un logement décent, malgré la panne de la chaudière gaz.

Vos obligations sont listées dans :
- l'article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 modifiée par
l' article 187 de la Loi Solidarité et Renouvellement Urbains
du 13 décembre 2000 ;
- son décret d'application n°2002-120 du 30 janvier 2002
qui précise que vous devez fournir au locataire "Une installation permettant
un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques
du logement."

Vos locataires font des économies de gaz pendant la panne de la chaudière. Avec, ils peuvent payer l'électricité pour le chauffage...

De plus, les factures de gaz et d'électricité de vos locataires ne vous regardent pas. Ils ont souscrit des contrats auprès de fournisseurs de gaz et d'électricité pour ce logement. Pas vous. C'est leur problème.

Vous mêleriez-vous de leur facture de téléphone, d'internet ou de leur ticket de caisse de supermarché ?
0