Perdu dans la résiliation téléphonique

cR4p0 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 2 févr. 2011 à 03:54
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 févr. 2011 à 06:18
Bonjour,
J'ai entendu de tout pour ce qui est de la résiliation d'abonnement en téléphonie mobile. De ce que je sais, les opérateurs vont procéder à une hausse de la TVA ordonnée par l'état. Or cette hausse n'étant pas prévue par le contrat signé par l'opérateur et le client, ce dernier est en droit de demander une résiliation sans frais. (jusque là, j'ai bon?)
Donc mon exemple est le suivant :
J'ai souscris il y a fort longtemps à un forfait Forfait Illimythics 3H chez SFR de 24 mois. Depuis j'ai changé mon mobile (ce qui a eu pour effet d'allongé ma période à 24 mois) et en juillet (période à laquelle je n'avais pas eu vent de la hausse tarifaire) j'ai changé mon forfait pour un Forfait Illimythics 5 Connect XL 2H. Ce qui fait que je suis affillié à SFR jusqu'en Juillet 2012.
J'ai cherché à consulter ma facture sur internet pour constater une éventuelle hausse, mais leur consultation est en panne en ce moment, donc je n'ai aucune idée de quand la hausse sera effective (tout le monde parle du 1° février). Sachant que mes prélèvements ne sont fait que chaque 25 du mois, je ne pourrais constater la hausse qu'à partir de ce moment là? Si je n'ai pas constaté de hausse, je ne suis donc pas en droit de demander une résiliation sans frais? Une fois la résiliation effective et effectuée, puis-je me ré-engager chez n'importe quel opérateur (y compris celui duquel je me suis désengagé) ?

Ça fait beaucoup de questions mais comme je ne sais pas grand chose si ce n'est les faits, je fais appel à votre savoir pour éclairer ma lanterne !
Bien à vous,
Mathieu

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
2 févr. 2011 à 06:18
Bonjour

Donc vous n'avez pas reçu de courrier d'SFR vous annonçant la hausse de TVA
qui précise les modalités ?

Donc votre contrat n'est pas soumis à cette possibilité de résiliation en dehors des conditions prévues à votre contrat.

Vous pouvez appeler votre service client pour leur demandez des précisions.
0