Démission et Solde de tout compte

zekris Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 18:09
 bjarni-leif - 1 févr. 2011 à 23:23
Bonjour,


J'ai remis ma démission le 5 octobre 2010 à la société dans laquelle je travaillais depuis près de trois ans (04/2008) suite à une non reconnaissance du travail effectué et des procédures administratives limites. Après avoir effectué un préavis sans incident d'une durée de trois mois, j'ai terminé mon contrat le 13 janvier 2011.

A ce jour, après deux semaines, je n'ai toujours pas reçu de solde de tout compte, ni contrat de travail, ni fiche Assedic. Le PDG m'avait pourtant informé que je recevrais le tout sous 8 jours par recommandé et que je n'avais pas à passer à l'agence. J'ai pris contact avec eux par mail le jeudi 27 janvier 2011, mais je reste pour le moment sans réponse de leur part. J'ai donc décidé d'envoyer une LRAR qui est parti hier afin de réclamer les documents et les sommes dues.

Sachant qu'ils me doivent l'équivalent de 18 jours de congés payés, ainsi que 9 jours effectifs de travail pour le mois de janvier. Nous sommes en fin de mois et je n'ai toujours pas de salaire. Nous sommes une famille de cinq personnes qui vivons sur celui-ci. Quel recours ai-je par rapport à ça ? Quel délai ont-ils normalement pour me délivrer les papiers ?

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

il n'y a pas de délai légal. Ils doivent le faire dès la fin du contrat. En général c'est fait dans les 8-15 jours, au delà c'est abusé.
Les recours : LRAR comme vous avez fait, harcèlement téléphonique et puis le tribunal s'il ne bougent pas.
0