Vendre un studio avec locataire ne payant pas
virginie
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio meublé, le locataire ne paie pas son loyer, ne réponds pas au téléphone ni au lettre recommandé. Je souhaiterai le mettre dehors et ou vendre mon studio. Comment puis je faire pour le mettre en vente avec un boulet dedans? J'ai contacte un huissier pour entamer une procédure mais il me dit qu'il peut il y en avoir pour un an et demi ou plus et que a la fin du bail si il ne veut pas quitter le studio il peut rester, je suis vraiment embarasse et ne sais quoi faire. Je vous remercie par avance de me donner des reponses
Je suis propriétaire d'un studio meublé, le locataire ne paie pas son loyer, ne réponds pas au téléphone ni au lettre recommandé. Je souhaiterai le mettre dehors et ou vendre mon studio. Comment puis je faire pour le mettre en vente avec un boulet dedans? J'ai contacte un huissier pour entamer une procédure mais il me dit qu'il peut il y en avoir pour un an et demi ou plus et que a la fin du bail si il ne veut pas quitter le studio il peut rester, je suis vraiment embarasse et ne sais quoi faire. Je vous remercie par avance de me donner des reponses
A voir également:
- Vendre un studio avec locataire ne payant pas
- 08 payant - Guide
- Mon locataire ne fait pas le ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Entretien climatisation locataire moins d'un an ✓ - Forum Louer un logement
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
je vais faire hurler certains, mais bon : si vraiment c'est un homme seul ,célibataire et de mauvaise foi , ( il faut les 3 ) , avec l'aide de "copains " vous mettez tout dehors, en prenant bien soin avant de résilier tous les abonnements .
Las arrêts se faisant par téléphone, vous vous faites passer pour lui ..
sinon, vous mettez en vente , vous aurez toujours un acheteur moins scrupuleux que vous qui se chargera du problème moyennant une décote sur le bien à négocier ...
c'est fou comme 'on' peut très mal renseigner ....
Vous pouvez mettre en vente quand vous voulez, avec le locataire en place
il faudra simplement préciser (très important ) que le locataire n'est pas à jour de ses loyers, et donc que l'acquéreur achète en toute connaissance de cause..
le délai , qui est de 6 mois max avant la fin du bail, c'est quand vous voulez vendre sans le locataire, donc un logement vide.
Dans ce cas, il faut donner un congé pour vente