Reprise de bail

michel - 31 janv. 2011 à 15:07
 michel - 31 janv. 2011 à 16:00
Bonjour, mon fils est en collocation, il a trouvé un appartement avec une reprise de bail, peut-il faire pareil est cédé son bail car son colocataire est d'accord pour payer la totalité du loyer? Ils ont chacun un contrat de bail et ils sont garant du paiement du loyer mais on voudrait faire les bonnes démarches mais il n'y a pas le préavis de 3 mois car l'appartement est libre mi- février. merci sinon il attendra l'été mais ce nouveau appartement est toute charge comprise et à 2 mns de son université!

2 réponses

Bonjour,

A ma connaissance (mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre) il n'y a pas de "reprise" de bail.
Le locataire sortant résilie son bail et le locataire entrant signe un nouveau bail.
0
bonjour, merci de votre réponse si rapide, mais dans ce cas il n'y a pas de locataire entrant pour le logement actuel, c'est son colocataire qui devient locataire car seul, doit-il juste modifier le montant du loyer car il aura la totalité, et mon fils doit-il envoyé son préavis mais ça fera que 1 mois (la date de l'accusé de réception pour la rupture du bail faisant foi) il paiera le loyer de février et plus si besoin. Je pense que je vais aussi appeler le propriétaire mais merci des conseils toujours utiles. Cordialement
0
merci de votre réponse si rapide mais dans ce cas il n'y a pas de nouveau locataire car c'est le deuxième colocataire qui devient de ce fait que locataire (il est seul désormais) et n'a t-il juste qu'à modifié le montant de sa part de loyer? et mon fils envoyé son préavis d'un mois ( la date de réception de la résiliation fait foi) de toute façon le loyer entier de février sera payer et plus si besoin. Cordialement
0