Acusé par L'acheteur,de dole et vices caché a

Kalas - 31 janv. 2011 à 00:07
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 31 janv. 2011 à 00:15
Bonjour,

Accusé par L'acheteur,de dole et vices caché après avoir vendu en Sept 1996 un immeuble de 5 studios tous loués avant la vente, l'acheteur ma approché sur le chantier pendant les travaux fin 1995, pour me demander si j'étais vendeur, je n'étais pas vendeur il m'a demandé si je connaissais un immeuble semblable à vendre, etc,etc et au fur et à mesure il suivait l'avancement des travaux, un lien de sympathie est né, et a sans cesse de me solliciter, après discutions j'ai finis par dire oui nous nous sommes mis d'accord sur un prix qui était 167693.92€ j'ai fais environs 15000€ de plus value,je lui ai remis tout le dossier permis factures etc, ayant déjà moi même des studios à louer je lui envoyais toutes les demandes que je ne pouvais satisfaire, nous avions des contacts permanent lui habitant très éloigné et moi sur place nous étions devenu très amicale, jusqu'au jour en 2004, sans m'en parler ,une fuite d'eau dans un appt, déclaré par le locataire du dessous par plusieurs écrit( il s'est écoulé entre10 et 15 mois pour que se locatare résilie son bail) la fuite, toujours pas réparée, le planché à finit par subir des dégâs, et en place de réparation il a fait constater la fuite et les dégâs du planché sans me dire dans le même temps par huissier sans plus jamais me répondre au téléphone, je me trouve aujourd'hui avec une assignation pour dole et vice cachés, avant la signture chez le notaire,il n'y a pas eu d'intermédiaire n'y de compromis de signé, il m'a assigner une première fois pour demander une expertise qui n'a pas été accepté, il a fait appel, et l'expertise en appel a été acceptée, le tout à ses frais,l'expèrt a rendu l'expertise en disant que la poutre était faible et chiffré les travaux, mais maintenant il a changé d'avocat pour m'accuser de dole et vices cachés,je suis représenté par un avocat désigné par ma protection juridique, je trouve que l'avocat adverse est très pointu et plus explicite que ma défense je n'ai pas l'impréssion que ma défense ne tienne, face aux arguments de l'adversaire,j'ai l'impression d'aller à la catastrophe, j'ai beau le faire savoir à ma defense qui me reçoit rapidement et qui ne me rassure pas du tout déjà dans la mise en état elle ma dit qu'elle allait réfléchir pendant les vacances de Noël pour repondre aux derniers arguments de l'adversaire, et bien non, elle n'a pas fait de réponse mais a demandé la clôture du dossier, qui est fixée pour être plaidée au 17 février 2011

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
31 janv. 2011 à 00:15
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de la poutre de l'appartement du dessous non?

Ce que je ne comprends pas même sans être avocat, c'est comment ils ont pu admettre qu'il y avait vice si une fuite d'eau s'est déclarée et que personne n'a eu la bonne idée ne serait-ce que de couper l'eau?

Puis, comme vous lui avez vendu à lui, comment se fait-il qu'il se retourne contre vous 8 ans après? Une fuite d'eau n'est pas un vice caché, surtout 8 ans après, enfin il me semble quand même ...
0