Mariage avec une Quebecoise

oocassyusoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 30 janv. 2011 à 15:37
oocassyusoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 31 janv. 2011 à 12:36
Salut a toutes et a tous

Ma femme et moi prévoyons de nous marié cet été en France,bien sur après le mariage nous voulons resté a deux en France,nous sommes ensemble depuis deux ans et nous avons des preuves pour cela (photos daté,compte conjoint,nous sommes déclaré conjoint de fait au Québec,nous avons gardé tous nos billets d'avions)

Je précise cela car ma femme (enfin futur femme :) ) est québécoise,
on s'est déjà documenté et renseigné pour ce qui est du mariage,une Québécoise peut ce marier en tant que visiteur en France,

Pour ma part je suis français née en France (a Dunkerque sans le nord de la France) et j'ai 29ans,
Ma compagne est née au Québec (a cowansville) et elle a 28ans

Le problème qui ce pose est pour la faire resté ici avec moi,au début sa migration ne posé pas de souci,on voyais même cela comme une simple étape de notre vie a passé,du coup pour savoir quelles démarche faire après le mariage on est allé sur des forums de discutions,la on est vite retombé de notre arc en ciel tout beau tout jolie,d'ailleurs quand j'y repense a tout ce qu'on nous a dit je me dit que je suis bien crédule comme mec et que je devrais arrêté de croire que tout est pas aussi simple qu'il y parais,mais bon passons

En fait sur ces forums de discutions on a eu quasiment a faire qu'a des gens qui ont eu une mauvaise expérience de cela,des gens qui nous ont dit que même marié,même amoureux il ce peut très bien qu'on refuse a ma femme le droit de reste en France a mes cotés et qu'elle devra retourné chez elle

Cela nous fait peur car la bas,sa famille et ses amis comprennent pas sont choix,ils sont même contre,elles s'embrouillent avec tout le monde a cause de sa et en juillet quand elle sera la on sais que au Québec plus personne ne voudra lui parler,du coup si elle doit repartir après le mariage elle va être dans le caca (désolé pour l'expression) surtout si on sais pas pour combien de temps elle doit repartir,

Moi de mon coté ma situation est pas plus simple,je suis a la recherche d'un emploie,je touche le RSA et je suis logé chez ma mère,la aussi sur ces fameux forums ils ont dit que ma situation va bloquer sa demande et que sa sera refusé

Sérieux c'est vrai tout ce qu'on nous a dit sur ces forums,être amoureux et marié ne leurs suffit pas,s'ils décident de pas la laissé en France ils passerons sur le fait qu'ont s'aiment,qu'ont est marié,ils passerons sur les deux ans ou on a fait que voyagé pour ce voir et vivre ensemble comme un vrai couple du mieux qu'ont pouvais,c'est vrai aussi que toucher le RSA et être hébergé est éliminatoire dans sa demande pour rester avec moi?

J'espère que vous pourrez mieux nous éclairé a propos de tout sa,j'espère aussi que suite a vos réponses nos peurs,nos craintes et nos angoisses s'envoleront,on a vraiment peur que après le mariage elle ne puisse pas resté avec moi,du coup on aura que deux solutions,soit elle repart et on continu a ce voir en voyage mais la du coup ni elle ni moi pourrons travaillé car quand on ce voit on reste facilement 3 a 6mois,aucun travaille ne nous permet de prendre autant de vacance,
sois elle reste sur le sol français illégalement,mais la aussi c'est pas une condition meilleur,mais bon avec tout ce qu'on a lu on y pense quand même

sinon sur un forum on nous a dit que il y'a tellement d'entente entre le Québec et la France que les mariage franco/québécois et les demandes de visa entre français et québécois sont très simple a avoir,certes sa demande de l'argent mais ils sont très facile et sont beaucoup moins dure a obtenir,cette personne m'a aussi dit que dans notre cas sa peut juste ralentir les démarche mais que au final il y'a aucune raison pour qu'il refuse de la laisser avec moi en France

Mais bon,de toutes les paroles etc....qu'on a eu c'est la seule positive,je me demande juste si cette personne a raison ou si elle a juste dit sa pour nous soulager

1 réponse

oocassyusoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
31 janv. 2011 à 12:36
sérieux,y'a pas quelqu'un qui a une réponse a me donné ?
0