Facture abusive de Gdf Suez

jean - 30 janv. 2011 à 11:08
book eclosion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 19:46
Bonjour,

J'ai alerté GDF SUEZ par courrier le 3 septembre 2010 de la vente de ma maison le 13 septembre 2010 en indiquant l'index du compteur à 392 m3 et en leur demandant de faire le relevé du di compteur.
J'ai reçu une facture indiquant un index à 738 m3 et donc une facture de 170 euros.
J'ai appelé le 21 Novembre 2010 le nouveau propriétaire qui m'a signalé que l'index était sur 521m3.

Il en résulte qu'aucun relevé n'a été effectué par GDF SUEZ.

Depuis mon refus de payer cette facture abusive,un cabinet de recouvrement de contentieux mandaté par GDF SUEZ me menace de recourir à la force............

C'est intolérable......

J'ai transmis mon dossier à ma protection juridique.

Qu'en pensez-vous et y a-t-il des exemples de même type.

Cordialement

Jean

2 réponses

bonsoir,

tout d'abord, la facture ou figure l"index à 738 m3 est ce la facture de résiliation?
si c'est le cas de quand date t-elle?
pour info GDF a 30 jours pour résilier le contrat d'énergie apres votre demande . le contrat prend fin le jour de l'intervention du technicien pour la coupure et avec l'index relevé ce jour la.
le compteur était -il accessible? s'il n'est pas accessible , l'index de résiliation sera estimée par le GRDF. et en général non contestable.
contactez les pour savoir dans un premier temps s'il ont recu le courrier et si ils ont traité.
ensuite, si le compteur est accessible et qu'un technicien est passé dans les 30 jours il y a peut etre une erreur de relevé. il faudra leur adresser un relevé contradictoire signé de préférence par vous l'acheteur ( en général, Grdf , demande un etat des lieux de sorti ou figure l'index donc un courrier confirmant l'index devrait suffire)
bon courage.
0
book eclosion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 19:46
Bonsoir je vie la même expérience en pire quelle réponse a formulé votre service juridique
0