Dégat des eaux le jour de l'envoi résiliation

gigie - 29 janv. 2011 à 17:22
 gigie - 30 janv. 2011 à 11:22
Bonjour,

je suis locataire d'un studio.

Je suis parti en vacances 15 jours et le dernier jour, le vendredi matin j'ai posté ma lettre de résiliation de bail de mon studio. J'ai pris le train pour rentrer moi et arrivée chez moi, je constate un dégat des eaux dans ma salle de bain (jen ai déja eu 1 en 2006, pris en charge par mon asurance, les murs ont mis 1 an1/2 à sécher!!, l'assurance à confirmé que c'était sec).

L'eau coule du plafonnier, les fils electriques baignent dans l'eau, le plafond est comme une éponge et se cloque, l'eau s'écoule toujours. Le voisin du dessus n'est pas là, aucun moyen d'avoir ses coordonnées.

J'ai constaté ce dégats vendredi à 20h30, j'ai essayé de joindre toute le samedi matin mon agence par laquelle je loue, le syndic, mon assurance ... tous sont fermés et ne réouvrent que lundi après-midi.

je ne sais pas quoi faire, l'eau coule encore (il doit y avoir une grosse accumulation d'eau dans le plafond).

Apparemment le dégat a eu lieu il y a une semaine car mon voisin du dessous à de l'eau qui gouttait du plafonnier.

Quelles sont mes responsabilités?

attendre jusqu'a lundi va encore empirer les choses, est-ce que je dois attendre lundi après-midi sans rien faire...?

Est-ce que j'aurai des compte à rendre avant mon départ?

Je vais faire une déclaration à mon assurance, mais est-ce que je peux perdre une parti de ma caution

En plus je ne suis pratiquement plus dans mon studio car maintenant je suis en province et je suis sencé quitter Paris dans 15 jours, je reviendrais que pour l'étaat des lieux c'est à dire 15 jours après, est-ce que je suis obligée de rester dans mon studio pour avoir la visite de X entreprise et experts (comme dans mon précédent dégats des eaux).

Le fait que j'ai constaté ce dégat le jour où j'ai posté mon préavis et queje suis rentré de province, peut me porter préjudice?

pur mon ancien dégat des eaux, mon agence de location m'a dit que c'était à moi de me rapprocher des autres locataire pour rechercher la fuite, est-ce vrai? là, ma voisine n'est pa là et je ne sais pas quand elle rentre donc ca peut durer longtemps l'eau qui coule chez moi car apparemment elle n'est pas là souvent?

Je sais, j'ai 50 questions mais là j'ai personne pour m'aider et je ne sais pas quoi faire. Toute ces réponse me sont nécessaires car j'ai beaucoup de souci avec cette agence et propriétaire, à chaque fois je suis obligé de trouver les articles de loi pour leur prouver les choses sinon ils ne font rien et pour eux tout est de ma faute.

merci beaucoup beaucoup pour toutes ces réponses

cordialement

Gigie
A voir également:

5 réponses

stanatfazner
29 janv. 2011 à 17:39
bonjour
hé bien notre histoire se ressemble ! je suis partie par contre qu'une seule journée et en rentrant 10cm d'eau . moi c'est un tuyau en dessous de l'évier qui a céder et donc notre responsablilité nul. l'assurance est venue nous a indemnisé pas de sousi sauf pour les murs et plinthes qui sont a la charge du propriétaire. Sauf que le propriétaire n'est pas d'accord et veut que l'on se charge des réparations a nos frais ou il déduira de la caution lors de notre départ. bin voyons!!!! et depuis il nous harcéle pour le mur ect.. je te rejoint donc et pose la question si quelqu'un peut nous aider!!!! moi j'ai la solution pour la caution c trois avant de quitter le loyer je ne paye plus rien comme ça je récupére la caution !!! mais bon je pense devoir aller me battre avec mon assurance contre le sien.......... je te tiendrais informer. punéze ces proprio se croient tous permis et te dit pas je ne suis la que depuis 6 mois ...........
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
29 janv. 2011 à 17:32
Bonjour
Vous pouvez et devez appeler les pompiers ,Il ouvriront la porte de votre voisin du dessus ( il est peut etre mort ) interv. justifiée des S.P.
0
bonsoir,
merci pour vos mails!
J'ai bien pensé aux pompiers mais, mes parents ont téléphonés à leur assurance (différente de la miene) pour avoir un avis et ils ont dit que les pompiers se déplacaient que si il y avait vrément une grosse innondation et là j'arrive à gérer avec les seaux c'est un gros goutte à goutte.
Si j'appelle les pompiers, qu'ils ouvrent la porte, que la locataire revient que dans X jours, la porte restera ouverte aux voleurs! Déja que son voisin s'est fait cambriolé il y a 15 jours...
pfff quelle poisse! j'ai que des emmerdement depuis que je le loue 2005 et je me bats avec agence et proprio pour tout.
je suis lasse, vivement que je parte... mais à quel prix..!

merci de votre aide
gigie
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
30 janv. 2011 à 11:13
Re
Vous devriez quand même appeler les pompiers .
Une fuite d'eau est une fuite d'eau.
Et pensez vous qu'il est vraiment absent ????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, elle est souvent en déplacement et le weekend quasi jamais là, à part pour faire une soirée
0