Cession de part

jelilo -  
 jelilo -
Bonjour,

J'ai 1 question nous avons créer 1 SARL depuis novembre 2010 50/50 co-gérant nous ouvrons 1 magasin prochainement , mais malheureusement je m'aperçois que mon associé m'a menti sur différents points , n'ayant plus confiance en lui . je ne souhaite pas continuer en SARL . Je vais donc lui proposer de racheter les parts sachant que la société ne fait pas encore de CA nous avons 20000€ de capitaux et 1 prët de 150000€ , quel est le prix des parts de la société ? 10000€ soit 50% des capitaux ? et quelle démarches bancaire et autres doit on faire ?

Merci de d'éclairé c'est ma 1eer société

1 réponse

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

1) Si le capital social est de 20'000 €, et que vous en détenez la moitié, l'ensemble de vos parts vaut donc 10'000 €. Le montant nominal de chaque part, ainsi que le nombre de ces parts sont écrit dans les statuts.

"Un prêt de 150'000 €"
Au nom de qui ? De l'entreprise ? Qui s'est porté caution ?

2) S'il refuse de les racheter, vous pouvez demander la liquidation ou l'annulation de la société.
0
jelilo

le prêt est au nom de la société nous sommes porté caution a hauteur de 50000€ chacun , lui est marié moi non.
Soit il rachète mes parts soit je rachète les siennes cela reste à voir , quelles sont les procédures à faire ?

Merci
0
jelilo

elilo - 29 jan 2011 à 23:12
le prêt est au nom de la société nous sommes porté caution a hauteur de 50000€ chacun , lui est marié moi non.
Soit il rachète mes parts soit je rachète les siennes cela reste à voir , quelles sont les procédures à faire ?

Merci
0
jelilo

Bonjour
si le rachat de part se fait avec mon associé est ce que le KBIS de la société change du fait que les statuts de celle ci vont changer ?
Merci
0