Cession de part
jelilo
-
jelilo -
jelilo -
Bonjour,
J'ai 1 question nous avons créer 1 SARL depuis novembre 2010 50/50 co-gérant nous ouvrons 1 magasin prochainement , mais malheureusement je m'aperçois que mon associé m'a menti sur différents points , n'ayant plus confiance en lui . je ne souhaite pas continuer en SARL . Je vais donc lui proposer de racheter les parts sachant que la société ne fait pas encore de CA nous avons 20000€ de capitaux et 1 prët de 150000€ , quel est le prix des parts de la société ? 10000€ soit 50% des capitaux ? et quelle démarches bancaire et autres doit on faire ?
Merci de d'éclairé c'est ma 1eer société
J'ai 1 question nous avons créer 1 SARL depuis novembre 2010 50/50 co-gérant nous ouvrons 1 magasin prochainement , mais malheureusement je m'aperçois que mon associé m'a menti sur différents points , n'ayant plus confiance en lui . je ne souhaite pas continuer en SARL . Je vais donc lui proposer de racheter les parts sachant que la société ne fait pas encore de CA nous avons 20000€ de capitaux et 1 prët de 150000€ , quel est le prix des parts de la société ? 10000€ soit 50% des capitaux ? et quelle démarches bancaire et autres doit on faire ?
Merci de d'éclairé c'est ma 1eer société
A voir également:
- Cession de part
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Prl avec cession de parcelles avis - Forum Création d'entreprise
- Problème déclaration cession véhicule en ligne ✓ - Forum Automobile
- Impossible de faire la déclaration de vente ANTS - Forum Automobile
1 réponse
1) Si le capital social est de 20'000 €, et que vous en détenez la moitié, l'ensemble de vos parts vaut donc 10'000 €. Le montant nominal de chaque part, ainsi que le nombre de ces parts sont écrit dans les statuts.
"Un prêt de 150'000 €"
Au nom de qui ? De l'entreprise ? Qui s'est porté caution ?
2) S'il refuse de les racheter, vous pouvez demander la liquidation ou l'annulation de la société.
"Un prêt de 150'000 €"
Au nom de qui ? De l'entreprise ? Qui s'est porté caution ?
2) S'il refuse de les racheter, vous pouvez demander la liquidation ou l'annulation de la société.
Soit il rachète mes parts soit je rachète les siennes cela reste à voir , quelles sont les procédures à faire ?
Merci
le prêt est au nom de la société nous sommes porté caution a hauteur de 50000€ chacun , lui est marié moi non.
Soit il rachète mes parts soit je rachète les siennes cela reste à voir , quelles sont les procédures à faire ?
Merci
si le rachat de part se fait avec mon associé est ce que le KBIS de la société change du fait que les statuts de celle ci vont changer ?
Merci