Erdf

zeina34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 14:13
 zeina34 - 1 févr. 2011 à 19:46
Bonjour,
Bonjour,
nous sommes rentré dans un appartement le 1 janvier 2011, le 7 janvier nous avons appelé GRDF pour ouvrir un contrat EDF et pour le Gaz. Après 45 mn au téléphone elle a pris en compte l'ouverture de électricité et ma expliquer que pour le gaz il fallait qu elle m'envoie un contrat papier.

La semaine d'après nous avons reçu la demande de prélèvement automatique pour électricité que nous avons accepté, mais pas le contrat pour le gaz.

La semaine encore auprès un technicien est venu pour nous couper le gaz, nous l'avons empêche en lui expliquant que nous avions fait les démarches et que l'on attendais le contrat.

Nous avons donc rappelé le soir même pour expliquer la situation. Nous avons reçu un mail de GRDF pour souscrire le contrat par internet en attendant le contrat écrit. Ce que nous avons fait.
48 h plus tard il nous couper le gaz.
J'ai rappelé pour lui demander pourquoi il nous avait couper le gaz alors que nous avions accepté le contrat par internet.
L'employé m'explique que j'ai pris le contrat classique et pas le contrat accéléré donc il nous mettrons le gaz que dans 7 jours après le délai de rétractation.
Je lui ai donc demande "comment étions nous censé savoir que c'était ce contrat et pas un autre" car rien n'est écrit sur le mail.
Aujourd'hui il vienne nous remettre le gaz en urgence mais pour ca il nous prelverons110€.
Est ce que quelqu'un connait les démarches à suivre pour se retourner contre et récupérer ces 110€ plus dommages du au fait que nous avons du passer 24h chez nous avec 5 degré dans la maison et sans eau chaude.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:51
Bonjour,

Votre message est très révélateur. Vous écrivez "le 7 janvier nous avons appelé GRDF pour ouvrir un contrat EDF et pour le Gaz".

J'en conclus que vous ne savez même pas qui est votre fournisseur d'électricité et de gaz. En effet, GrDF est l'entreprise chargée de gérer le réseau de distribution de gaz. Ce n'est pas un fournisseur, ni d'électricité, ni de gaz.

Pour savoir qui est votre fournisseur, il suffit de regarder en haut à gauche de votre facture. Qu'est-ce qui est écrit ? EDF "Bleu Ciel" ou GDF Suez "DolceVita" ?

EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes, qui vendent toutes les deux de l'électricité et du gaz.

De la même façon, vous n'avez pas lu le contrat que vous avez accepté par internet. Pourtant, en cliquant sur la pièce jointe qui était dans le mail, vous auriez lu qu'il y avait un délai de rétractation de 7 jours...

Et en arrivant sur le site, vous aviez le choix entre "Procédure normale" et "Procédure accélérée".

A mon avis, vous ne récupèrerez pas les frais de mise en service en urgence. A l'avenir, il vous suffira de lire ce que vous signez pour éviter ce genre de désagrément, ou de vous faire avoir.
0
désolé de me mélanger les pinceaux avec tous ces noms pour moi j'appelle EDF le numéro en haut à gauche de ma facture, chez qui je peux me fournir en électricité et en gaz , pour moi c'est la même maison puisque c'est le même numéro.

En ce qui concerne les frais de déplacement on risque pas d'être remboursé car on ne risque pas de payer non plus le technicien n'est jamais venu après avoir attendu toute la journée dans une maison à 10 degré.

Par contre faire attendre une demande de contrat 3 semaines , ca c'est pas professionnels. Lorsque mes clients me passe commande je n'attend pas qu'il me rappelle ni 3 semaines avant d'envoyer un contrat.

Sur internet il est marque que la mise en service se fera après 7 jours du au délai de rétractation, nous avions déjà la mise en service puisque depuis notre entrée dans l'appartement nous utilisions le chauffage et l'eau chaude. L'indication qui aurait du être marqué c'est dans le cas du choix de ce contrat nous COUPERONS cette mise en service.
0