Probleme financier et aucune aide :(

stephanie* Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 29 janv. 2011 à 11:04
stephanie* Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 janv. 2011 à 18:20
Bonjour,

J'ai 22ans et mon fiancé 25,
Il y as deux ans mon fiancé as eu une hernie discale pendant qu'il travaillé, suite a ça, accident de travail pendant près d'un an, rdv sur rdv avec les médecin, puis au final, opération.
Du coup, lui, qui été maçon a été licencié par son employeur... Nous avons donc monté un dossier mdph et pendant 1 an aucune nouvelle, nous avons donc cherché du travail pour lui sans succès. Nous pensions qu'il n'avais pas eu la reconnaissance TH, mais cette hiver comme nous étions en difficultés financières nous sommes allé voir une assistante sociale, qui a appelé la MDPH, et Oh miracle (enfin si on peu dire sa comme sa!) il as la RQTH.

Moi, de mon coté je travaille en saisonnière à droite, à gauche, l'hiver mon chômage est de 470€ pendant 4 mois (oui parce que sur la côte maritime, il n'y as casi rien l'hiver comme taf!)

Seulement voila, les droit ARE de mon homme ce finisse en mars (il touche 852€) moi je bosse dans un magasin a temps partiel (20h du 21 janv jusqu'au 20fev) et mes droit ARE sont fini!
Nous sommes en appart et payons 506€ par mois. Nous avions un loyer en retard... Jusqu'à présent, nous n'avions pas eu d'aide de la caf car on a trop gagné en 2008... mais la une aide ( 64,74€).

Tous les mois les comptes en banque diminue et la c dur!!!
nous ne faisons pas de dépense en l'air... les courses sont faites en début de mois, mais en février je ne pourrais pas en faire ...

Je ne sait plus quoi faire... notre conseillère mission locale essaye de nous aider mais c'est difficile même pour elle... que faire aidez moi...

3 réponses

pour le moment à part des aides ponctuelles, via une assistante sociale ( prise en charge facture edf etc .. ) ou des aides alimentaires, restos du coeur, secours populaire, secour catho ..

y aura quasi rien.

quand ton copain sera en fin de droit, là je présume, à moins qu'il ai bossé 5 ans au cours de 10 dernières années (y compris arrêts maladies payés par la sécu) ... ,que vous vous retrouverez donc au RSA.

là l'APL augmentera si jamais vous n'avez pas de travail du tout. (environ 350€ je pense)
vous aurez la CMU complémentaire.
et sinon le plafond de ressources pour 2 (si pas de travail du tout) RSA compris, assedic compris (hors APL), que vous pourrez avoir, sera de 588,41€.
0
stephanie* Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 janv. 2011 à 18:18
ok!! merci... je n'imaginai pas ma vie comme ça... mais bon...
Moi, je n'est pas le droit au RSA, je n'est pas assez travaillé pour pouvoir y prétendre...
c'est a ce demander, si il faut faire des gamins pour s'en sortir en France!!!!!

Merci quand meme!!
0
stephanie* Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 janv. 2011 à 18:20
(je dit ça pour les enfants car je vois beaucoup de personnes autour de moi qui profite du système ... ils font des enfants et empoche les sous et ça m'énèrveeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
0