Location de chambres au dessus d'un bar

fabriceh - Modifié par fabriceh le 28/01/2011 à 13:57
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 30 janv. 2011 à 15:59
Bonjour,
Je suis en cours de signer l'acquisition d'un fond de commerce (bar) disposant d'un appartement de fonction. J'envisage également l'acquisition des murs, ce qui me permettrait aussi d'aménager le grenier supérieur en appartement. Afin d'équilibrer financièrement cette opération (FDC+MURS) je cherche la solution adéquate pour la location de l'appartement de fonction et du nouvel appartement créé dans le grenier :

- location sept/juin aux étudiants (6 chambres avec coin douche privatif + pièce commune salon + cuisine commune + 2wc communs)
- location l'été à la semaine ou aux saisonniers

(Une SARL sera constituée pour le bar et une SCI pour les murs)

Une location des chambres à la journée/we/semaine au courant de l'année est elle possible et sous quelles conditions ? cela peut il être assimilé à de l'hôtellerie ? la SCI peut elle le faire et sous quel forme ? fiscalement et juridiquement qu'est ce qui est le mieux ?
Dois je avoir ma résidence principale sur place impérativement et "sous-louer" moi même et non via la SCI ?

Merci par avance pour vos réponse et éclaircissements.
Cdt
Fabrice H.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 18:41
bonjour : chambres au dessus d'un bar ??? vont-ils pouvoir bien dormir les locataires ???
0
oui nous allons investir dans l'isaolation accoustique, tant pour les locataires que pour le voisinnage, cependant il sagit d'avantage d'un bar-bistro qu'un bar-concert meme si qlq apéros concerts seront organisés, apres libre a chacun d'habiter au dessus ou non en connaissance de cause... ceci dit ce n'était pas là la question posée merci pour votre intervention tout de même.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 15:57
bonjour : pour le reste, il faudrait voir votre notaire qui pourrait vous conseiller au mieux.

Attention qu'on ne vous exige pas des places de parking si vous diviser en logements ou chambres, parlez-en au notaire.
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
30 janv. 2011 à 15:59
Bonjour

Vous avez peu (ou plutôt pas .....) de réponses car il est difficile de vous conseiller ...

Voyez donc un fiscaliste et votre comptable, ils seront mieux à même de vous conseiller en fonction de votre situation.

la réponse est OUI pour toutes les formes de location, simplement effectivement il ne faut pas se tromper de statut ...
0