Division d'un logement et place de parking

viosnarec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - Modifié par viosnarec le 28/01/2011 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 18:30
Bonjour,
Je m'adresse à vous car le service d'urbanisme de la mairie me dit que ce n'est pas possible.
Nous envisageons d'acheter une maison RDC+1 et la diviser en deux appartements, un comme résidence principale et l'autre pour le louer.
La mairie m'a dit que nous ne pouvons pas faire cela car nous devrions créer une place de parking. J'ai demandé la procédure pour payer la taxe pour parking (12521 euros quand même) mais ils ont dit que je n'ai pas le droit car c'est réservé pour des logement collectifs, pas dans le cadre d'une réhabilitation, que techniquement sera possible de le créer...
L'accès dans la maison ce fait directement par la rue (la distance entre la clôture et la maison est de 4 mètres) est le reste du terrain n'est pas accessible par une route, eux ils disent qu'il est possible.
Que pensez vous?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:16
bonjour : Et n'est-il pas possible de prévoir de se garer dans ces 4 mètres de retrait ?? auquel cas vous auriez les places nécessaires.
0
viosnarec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 16:26
Bonjour,
Compte tenu des fenêtres et portes d'accès il n'y a qu'une largeur de 2 mètres qui pourra être utilisé et 4 mètres de longueur.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 18:30
ou bien alors il faudrait trouver un ou deux garages à acheter tout proche de cette maison.

On embête les gens avec ça, mais il faut savoir qu'en location, les garages sont pleins de je ne sais quoi, et les voitures restent dans la rue. Donc, ça ne sert pas à grand chose les garages.
0