Accusé de vol avec insistance

ouille - 28 janv. 2011 à 01:37
 ouille - 28 janv. 2011 à 12:24
Bonjour,

Après avoir passé une nuit dans un hotel, j'ai été appelé sur mon tél mobile dans l'après midi par le propriétaire de l'hotel me demandant de lui ramener 1 cendrier et je crois un drap de bain que j'aurais dérobé. J'ai bien sûr nié les faits et finis par raccrocher. Il m'a rappelé encore une fois ou là exédé, j'ai encore raccroché. Un 3émé appel, tombé en messagerie fut celui de la gendarmerie qui me demandait de les rappeler à ce sujet, chose que je n'ai pas fait car rien ne me prouvait que c'était vraiment la police et je n'avais rien à me reprocher.Mais au bout d'une semaine la gendarmerie me rappelait et me sommait de rendre les objets sans quoi le propriétaire portrait plainte.Tout ceci me perturbe et j'aimerais que l'on m'éclaire sur mes droits sachant qu'il n'on pas de preuve voir si ce n'est pas de la persécution morale.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 02:14
Y a t il eu état des lieux avec fiche complette de la chambre et signature du responsable et de toi
Si oui et qu'il manque effectivement les chose qu'il dit oui la tu risque quelque chose mais il n y a pas de preuve caractériser donc il y a peut de chance que,tu te retrouve chez les gendarme ou au tribunal
Mais si il n y a eu aucun état des lieux. La tu peut envoyer sur les roses le responsable de l hôtel,
Tu es nullement responsable
Mais franchement c est quoi cette hôtel pourri
Parceque les hôtel sont assurer pour se,genre de perte et ou de vol et,qu'il ne porte jamais plainte contre leur client cela,aurais une mauvaise image de la,marque
Tout se chichi pour une dizaine d' euro. Franchement sa frôle L abus de procédure
Je t conseil d' aller voir un avocat a consultation gratuite que tu retrouve dans les mairies. Pour qu'il soit au courant et qu'il éclair un peut plus ses zones d ombre
Dis moi les flic sont venue chez toi ou ils t on envoyer un courrier ou simplement téléphoner

IPad wifi16g. IMac 27'
0
Merci de ta réponse. Ils m'ont simplement appelé sur mon portable que j'avais donné lors de ma réservation. Mais je n'ai remplis aucune fiche et n'ont pas mon adresse. La seule chose qui les persuade que je suis coupable est que la chambre s'ouvrait avec une carte et que j'en suis le dernier occupant.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:35
Je suis sure que ce n'est pas la,police qui t a appeler
Parceque si c etais eux ils aurais voulu que tu viennent au commisariat pour t expliquer
Mais je te le dit oublie cette histoire ne répond plus a leur appel
Rien n est fondé , tout est de supposition et de fausse allégation émise sous de preuve inexistante
Donc passa a autre chose
Xoxoxo
0
Merci à tous les deux ou à toutes les deux pour vos avis qui me confortent et me rassurent. Je vous souhaite une bonne journée.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
28 janv. 2011 à 11:44
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

J'ajouterai que s'ils continuent de vous appeler, rappelez leur calmement ceci :
Article 222-16 du code pénal modifié par Loi N°2003-239 du 18 mars 2003
"Les appels téléphoniques malveillants"réitérés ou les agressions sonores" en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende".
-1