APL et allocations familiales

Akiraaa -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rentre à la fac l'année prochaine, et j'aimerais obtenir l'APL ( je peux y avoir droit, ayant déja fait le calcul, je toucherais dans les 250 €/mois)
Mais seulement, ma mère obtient un peu plus chaque mois pour subvenir à mes besoins dans l'année courante.
Ma mère touchera t-elle encore cette aide apres mon installation dans un logement ?
Car sans cet aide, ma mère ne peut presque plus payer son loyer, et même subvenir à ses propres besoins ! (nourriture, charges..)
Merci de votre réponse !

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Non, si ses ressources sont insuffisantes votre mere pourra continuer de beneficier des APL. Elles seront recalculees en fonction de sa nouvelle situation.

Cordialement :)
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Si vous devenez vous-meme allocataire de la CAF, votre mere cessera de percevoir les prestations qui lui etaient versees pour vous.

Cordialement :)
0
Akiraaa

Merci de votre réponse : )
Mais cessera-t-elle de toucher l'integralité de ses aides au logement ?
Cordialement
0