Transcription de mariage Algérien

Nadia - Modifié par Nadia le 27/01/2011 à 18:42
 Nadia - 3 févr. 2011 à 13:43
Bonjour,

Je me suis marié cettte en Algérie ( sans avoir fait le capacité de mariage), je posséde la double nationalité, quant à mon marie est Algérien et vit là-bas.
Mariage à la mairie : le 18juillet 2010
Envoie du dossier : fin aout
Reception de l'accusé de reception : le 3 septembre 2010
Réponse du bureau de nantes : Le 7 septembre = dans ce courrier Nantes, m'informer qu'ils avaient bien recu le dossier et qu'ils l'avaient enregistrer sous tel numéros et avait préciser qu'il n'était pas nécessaire de les relancer car il y avait un grand nombre de dossier a traiter et que cela aller prendre du temps. Aujourdh'ui cela va faire bientot 5 mois et je n'ai aucune nouvelle sur l'avancement du dossier et surtout encore combien de temps cela va prendre.
J'ai tenté une fois d'appeler leur bureau et je suis tombée sur une dame qui m'a expliqué que cela prendrer entre 6 et 8 mois.
J'ai patienté et patiente toujours jusqu'a présent car je n'ai que cela a faire mais cela commence a devenir trés dur psycologiquement.
Il y a t il un moyen de faire avancer les choses, ou tout simplement pourrais avoir des témoignage histoire de me réconforté et de me donné de l'espoire car je n'en PEU plus! :'( OU me dire combien de temps faut il encor attendre ou avoir une réponse.

3 réponses

djoudjoura Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 15:53
salut '

Tu n'est pas la seulle dans ce cas , le mariage et preuve d'amour .
Et l'amour et la plus belle chose dans la vie et tu a trouver l'amour c'est le principal dans la vie ... courage a plus .
0
bonsoir nadia,courage pour l'attente c'est trés dur mais bon il faut résisté,et si non pourquoi tu n'ai pas passé par le ccm c'est la procédure la plus sur et la plus rapide.
0
bonsoir, parce que je n'était pas au courant! Je m'etait renseigner sur les démarche a suivre auprés de mes cousine ( elle se sont aussi marié mais sans avoir fait le ccm et sa ne leur a causé aucun pblm!) donc j'ai foncé tete baissé je me suis marié! Si j'avais su... ce qui est fait est fait, maintenant je n'est juste cas prendre mon mal en patience et c'est trés trés trés dur
0
moi aussi je dans la meme sutiation que toi , la sa fait 4 mois sans nouvelle
0
Ta vu c'est dur!! T'a essayer de les relancer?
0
sabhich Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 13:26
selem aleykom wa rahmatoulah wa barakatou,

alors nadia je sais que c'est dur, je te comprend, mais il y a peut etre une solution, tu envoi tout les jours des mails pour savoir ou en est l'avancement de ton dossier, tu envoi des fax toutes les semaines, tu lache pas l'affaire surtout ok????
0
Jusqu'a présent je n'ai envoyé qu'un fax il y a un mois (sans réponse de leur part), je n'ai pas retenté car j'ai entendu des "on dit" qui disait que si on les harcelé cela ne ferait que retardé l'avancement du dossier. Je ne sais pas quoi faire!
0