4 mois marier il quitte le domicile conugale

lili - Modifié par lili le 27/01/2011 à 15:08
 sans - 30 janv. 2011 à 21:27
Bonjour,
je suis desole je parle pas tres bien français aidez moi

Sa fait 4 mois que je suis marier je suis partie à l'étranger pour faire le deuil de mon père avec son autorisation et des que je suis revenu il y avais plus rien à la maison mon mari a pri ces affaires et à quitter le domicile conjugal pour une histoire de famille en disant des monsonge sur moi puis vu ke je lui disai tu a des responsabiliter tu dois payer le loyer ect..... il etais d'accord il et revenu mais si vite repartie 2semaine apres en me tappant dessu et la il me menace de lui laisser l appartement car moi je ne peut le payer lui oui depuis 1moi il fai 2 boulot donc il veut me virer de la maison et je suis actuellement enceinte g changer la serrure mais il et plus revenu il a quitter le domicile conjugal et il me demande d avorter si je le fai pas il fera aucune reconnaissance pour le bebe qu'il sen moque completement. on a pas fait de contrat de mariage

je voudrais savoir qu'est ce que je doit fair vu qu'il a quitter le domicile conjugale?
et es se que le bebe pourra naître sans sa reconnaissance?
et qu'es que je pourrais faire quelles sont mes droits?

aidez moi merci
A voir également:

9 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
27 janv. 2011 à 15:03
Bonjour,

Et vous ne savez pas pourquoi votre mari
est parti ?

Pouvez-vous me dire sa nationalité d'origine
ainsi que la vôtre ?

0
je c'est juste que sa famille ne m'aime pas et il ma dit du coup il peut plus m'aimer car des mauvaise chose se sont dite sur moi pendant mon absence nous somme algérien tous les deux.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
27 janv. 2011 à 15:16
Et bein voilà .... comme quoi des rumeurs et donc,
des idioties peuvent tuer un couple !!!!

Votre belle famille n'a pas autre chose à faire que
de s'occuper de ses fesses ??

Bon .... adressez vous à une assistante sociale de
votre ville. Prenez rendez-vous en urgence pour
faire valoir vos droits.

0
sa c'est axactement vrai je suis faible face a eut je peut rien leur dire sinon mon mari va venir me mettre des coup ok j'yrais voir une assistante sociale es se que je vais au commissariat pour déclarer qu'il est partie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 janv. 2011 à 15:32
S'il vous a déjà frappé, je vous conseille d'aller
porter plainte, mais seulement s'il vous a déjà
frappé.

0
oui il ma frapper le vendredi dernier et il et parti et il et plus revenu
0
27 janv. 2011 à 15:51
Alors, allez porter plainte.

Vous verrez ce que vous diront les gendarmes.
0
ok tres bien merci beaucoup c'est gentille de votre part
0
Bonjour..
Triste situation assez courante!
Comme Lina te l'a conseillé dépose une plainte pour coups.. Au bout de quelques semaines de 'disparition' de l'individu dépose une autre plainte pour 'abandon de domicile conjugal'.
Les Art. L212, 213 et surtout L214 du Code Civil édictent les droits et devoirs des époux..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136137/2011-01-27/
Tu peux faire établir des Attestations constatant les faits par des Témoins:
CERFA 11527*02:
https://www.justice.fr/
L'important pour toi est d'avoir des Attestations que tu pourras produire devant le J.A.F (Juge aux Affaires Familiales) afin de régler les problèmes pratiques (Attribution du logement et pension..).
Autre point: Comme vous êtes mariés la filiation de l'enfant à naître sera automatiquement établie (Le mari est reconnu comme père, pas besoin de 'reconnaissance'! Vois rapidement une Assistante Sociale pour des aides éventuelles en attendant la décision du JAF..
Bon courage!
0
si tu es mariee avec lui va deposer 1 plainte pour abandon de domicile prendre contact avec 1 avocat tu aura le droit a l aide judiciaire pour ton loyer si il est a son non aussi il es obliger de payer
0