Retard SNCF > remboursement de billets

illanattia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 16:45
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 27 janv. 2011 à 02:11
Bonjour,
J ai pris un billet SNCF la semaine derniere. Le train ayant plus de 2h de retard le jour du départ et ne pouvant pas être à l'heure à mon Rdv je ne suis pas monté dans le train, le trajet étant sans intéret... le fait est, au guichet il m'a été impossible de me faire rembourser mon billet, le billet étant ni échangeable ni remboursable ( en théorie, mais le train avait 2 h de retard !)
quels recours sont à ma disposition ?
Merci

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
27 janv. 2011 à 02:11
Pour avoir souvent pris le train, le louper ne donne pas lieu à remboursement.

Le train avait certes 2 heures de retard mais il était là. Si vous avez jugé inutile de le prendre, vous auriez du aller au guichet demander un échange, ou un remboursement, ce qui souvent ce fait dans ce cas. Et sans rien avoir à débourser ou un léger supplément en cas de billet à peine plus cher.
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
26 janv. 2011 à 23:06
Bonsoir,

Tout depend de quel type de billet vous aviez achete pour ce voyage.

Generalement les tickets non echangeables et non remboursables sont des tickets avec reductions specifiques, comme les billets Prem's par exemple.

Cordialement :)
0