Litige avec garagiste

Lola - 24 janv. 2011 à 17:58
 lola - 26 janv. 2011 à 20:39
Bonjour,

J'ai demandé un devis chez Renault pour mon Scénic qui montre qu'il s'agit de l'amplificateur de frein à changer.

A partir de ce devis, je vais chez un autre garage où je redemande un devis en expliquant la panne. Ce garage me fait un devis (sans regarder la voiture) de 545€ dont 352€ de pièce.
Je prend rendez-vous chez ce garage et il fait une photocopie de ma carte grise m'informe que je peux payer en plusieurs fois mais ne me fait rien signer.

Deux jours avant la date prévue de raparation, il m'arrive quelque chose (personnel) qui m'oblige à appeler ce garagiste pour annuler la réparation car je ne suis plus en mesure d'assurer les frais.

A partir de ce moment, la secrétaire du garagiste prend un ton assez autoritaire et m'informe que si je ne fais pas la réparation chez eux, ils me feront quand même payer la pièce qu'ils ont déjà commandé d'un montant de 352€.

Je voudrais savoir s'ils ont le droit de faire ça ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Je vous remercie pour vos réponses.

Je me suis renseignée auprès de mon assurance car j'ai une protection juridique et ils m'ont répondu que comme je n'ai signé aucun document, je ne leur doit rien.

Encore merci !
1
Bonjour,

A partir du moment où la réparation n'est pas faite, vous n'avez rien à payer à ce garagiste.

Mais bon, il fallait bien qu'il tente sa chance...
0
Merci pour votre réponse.
Ils m'ont dit que j'avais pris rendez-vous donc c'est un engagement que j'avais pris envers eux même si j'ai signé aucun papier !
0
Bonjour,

Ne vous laissez pas intimider. Vous ne leur devez absolument rien. Ne vous est-il jamais arrivé de manquer un RDV chez le coiffeur ? Si oui, l'avez-vous payé ? C'est pareil dans le cas présent.

Un conseil pour vos prochaines réparations : ne faites pas appel à eux car ils semblent assez "limites".

Cordialement,
0
Bonjour,

Puisque vous ne leur avez pas encore laissé le véhicule (peut-être que oui ?) et/ou non plus la Carte-Grise (l'Original de la C.G), que voulez-vous que ce Garagiste puisse exiger de votre part ?

Pour être valable, le Devis doit-être signé des deux parties.

Cordialement.
0