Absence travail 3 jours

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011
-
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
-
Bonjour,

J'ai dû m'absenter de mon travail durant 3 jours pour suite à crise d'angoisse, spasmophilie
et je n'ai pas eu d'argent pour aller voir un docteur donc pas d'arrêt.

seulement mon employeur m'en demande un pour justificatif et il me met tellement la pression que j'ai du lui faire croire que j'en avais un et que je l'avais envoyé,

sauf qu'évidemment il n'est jamais arrivé et donc aujourd'hui on me le réclame pour ne pas que ce soit considéré comme absence non justifiée.

je pensais qu'un docteur pouvait m'en faire un avec les dates concernées histoire de me servir simplement comme justificatif mais ce n'est pas possible donc comment puis-je faire pour être tranquille? est-ce que si je demande un certificat pour ces dates là on me l'acceptera?

Merci de me répondre parce que je suis assez anxieuse. Surtout que la personne aux RH qui s'occupe des papiers a tendance à me chercher des histoires par jalousie et donc me stresse déjà assez comme ça et je n'ai pas envie de perdre mon travail pour ça car elle a beaucoup de pouvoir auprès du PDG et pourrait arriver à ses fins car elle cherche toute occasion pour montrer que je ne suis pas une employée convenable.
A voir également:

10 réponses

Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
85
bjr,
il valait mieux mettre 23 euros de consultation ,plutot que 3 jours de moins sur la paye, parfois il faut savoir réfléchir.
cdt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011
1
Merci pour la réponse,

si j'avais eu 23 euros j'aurai été chez le médecin justement le problème part de là, comme j'ai expliqué au début justement je n'avais pas d'argent et n'ayant pas de médecin traitant car je suis dans la région depuis peu je n'ai pas pu en voir un. si je les avais eu j'y aurai été.

et les 3 jours en moins dans la paie si j'avais pu éviter de les perdre je l'aurai fait.

Et là mon souci actuel n'est pas de perdre mes 3 jours puisque dans ts les cas je les ai perdu même si j'avais eu mon arrêt, le souci est juste d'avoir un justificatif pour l'employer pour justifier l'absence tout simplement.

Cdt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011
1
Et je précise que je n'ai pas de médecin traitant sinon il m'aurait aidé j'en suis sûre.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011
1
Svp répondez moi c'est urgent et je ne sais plus comment faire
Messages postés
35360
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
8 020
bjr
aucun médecin digne de ce nom ne fera un faux vous ets en absence injustifiée allez le dire car faute avouée est à moitié pardonnée
Messages postés
35360
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
8 020
demandez qu'on vous mette en congés payés
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011
1
Merci tania,

je comprends évidemment, je voulais simplement savoir si il y avait un autre recours comme un certificat ou autre qui pouvait servir de justificatif.

mais oui c'est sûr que si il y en a pas j'irai me justifier.
Messages postés
35360
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
8 020
pour un jour vous auriez pu dire quelque chose mais 3 je ne vois aucune solution
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
85
la crise d'angoisse, c'est passé au boulot ou chez vous, parce que ça aurait pu étre différent
La crise d'angoisse a commencé au boulot la veille mais elle était légère j'en avais eu une dans la nuit déjà et donc j'avais prévenu ma responsable que j'allais devoir voir un médecin parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et que donc ça m'inquiétait parce que quand c'est comme ça ça peut être plus grave parce que j'ai déjà failli y passer en m'étouffant ducoup suite à une crise de spasmo et que j'avais pas spécialement envie de revivre ça et surtout au boulot parce que pas super agréable comme situation. donc elle était déjà au courant. mais ça ne dépend pas d'elle.
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
85
bien si, la prochaine fois, vous auriez du faire appelé les pompiers et sur le lieux de travail, ça s'appelle un accident de travail , donc tes journées auraitent été prise en charge sans justificatif