Accident avec voiture de service

vince - 24 janv. 2011 à 09:09
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 janv. 2011 à 14:47
Bonjour,
J'ai eu un accident avec la voiture de l'entreprise (voiture fournie pour mon poste de technico-commercial dans l'industrie du beton). Cet accident je l'ai eu seul sur le trajet retour (travail/maison). un peu inattentif, je me suis déporté sur la droite et frotté une barriere de sécurité. L'inconvénient j'ai eu le meme accident il y a moins d'1 an a cause du téléphone.

Mon patron peut-il m'obliger à payer les réparations ou la franchise?
Y a-t-il des textes de loi qui indique cela? lesquels ? et ou les trouver ?

Merci de me répondre rapidement

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
24 janv. 2011 à 09:57
Bonjour,

Non, votre employeur ne peut pas vous obliger à payer les réparations, ni la franchise (regardez tout de même ce qui est inscrit dans votre contrat).

C'est une voiture de fonction ou de service ?
0
Bonjour,
Merci pour votre réponce. Pour répondre a votre question, mon véhicule est un véhicule de service.
Par contre ou je pourrais trouver les textes qui me confirme le faite que mon patron ne peut pas me faire payer les réparations et la franchise.

Merci
0